"Lupin", la série française qui cartonne au Chili, arrive avec sa saison 2

Par Naïla Derroisné | Publié le 11/06/2021 à 22:42 | Mis à jour le 15/06/2021 à 20:54
Photo : Capture d'écran sur Netflix
lupin serie chili

La nouvelle saison de Lupin est sortie aujourd’hui, vendredi 11 juin, et elle est d'ores et déjà disponible sur la plateforme Netflix. Les cinq premiers épisodes de la série française ont connu un fort succès à l’international, aux États-Unis, au Brésil et aussi au Chili. Les spectateurs chiliens attendaient donc avec impatience cette nouvelle saison.

En se connectant sur le Netflix chilien, la bande annonce de la série français Lupin se lance automatiquement en tête de la plateforme. Au moment de la sortie de la première saison en février dernier, Lupin a très rapidement fait partie des séries les plus regardées sur le Netflix chilien, mais aussi dans le reste du monde. L’histoire s’inspire du personnage d’Arsène Lupin dans le livre éponyme signé Maurice Leblanc. Et c’est Omar Sy qui incarne le personnage principal dans la série. Assane Diop est un gentleman aussi bien magicien que voleur. Lorsqu’il était enfant, son père, un chauffeur du nom de Babakar, s’est suicidé en prison. Un événement qui marquera le petit Assane pour le reste de ses jours.  

Lors d’une conférence de presse avec plusieurs médias internationaux, l'acteur français détaillait son personnage : "C’est un type normal qui se bat contre l’establishment. Et je pense que les gens peuvent s’identifier à lui. Ils veulent le voir lutter contre le système et ils veulent le voir gagner." Un personnage qui détonne au Chili, particulièrement au moment où le pays est en train de vivre un bouleversement de sa vie sociale et démocratique. Les Chiliens qui, eux aussi, se sont révoltés fin 2019 contre le système actuellement mis en place dans leur pays. Tout comme Assane Diop, qui lutte à sa manière, contre le système dans lequel il vit.
 


Outre la symbolique du personnage joué par Omar Sy, la cinéaste chilienne Marcela Said y est aussi pour quelque chose dans le succès de la série au Chili. Puisque c’est en effet elle qui a réalisé les deux derniers chapitres de la première saison. En janvier dernier, elle déclarait à la Radio Biobio avoir aimé travailler sur cette série : "J’aime mon travail et c’est une immense chance de pouvoir le faire en France, avec Omar Sy. Jamais nous n’aurions pensé que la série aurait autant de succès." Quant à Omar Sy, il a raconté apprécier la sensibilité de Marcela Said : "Elle a apporté quelque chose de différent à la série. Nous avons eu plusieurs discussions autour des thématiques de l’amour, des sentiments et ce genre de choses. Elle s’est davantage concentrée sur cet aspect du personnage plutôt que sur l’esprit brillant d’Assane et sa rapidité. Ça a été très intéressant et c’est exactement ce que je voulais faire pour une série de ce genre."
 


Dans cette deuxième saison, c’est également le registre émotionnel qui semble prévaloir sur la question du mental explique Omar Sy : "[Dans cette nouvelle saison], ce n’est plus un jeu. Les règles ont changé et la famille [d’Assane Diop] est impliquée. Il va donc réagir davantage et il va le faire de différentes manières." Car, à la fin de la première saison, nous apprenons que le fils d’Assane Diop se fait enlever. L’intrigue des nouveaux épisodes tournera alors en partie autour de sa séquestration.

naïla Derroisné

Naïla Derroisné

Journaliste de formation Naïla mène divers projets d’investigation et audiovisuels au Chili, où elle vit depuis 2019. Correspondante pour des médias francophones elle est aussi la rédactrice en cheffe de Lepetitjournal.com à Santiago.
0 Commentaire (s) Réagir