Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2285

CINE – « L’arnacoeur », « Footnote» … Un festival de film inédit au Chili

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 08/01/2013 à 16:33 | Mis à jour le 08/02/2018 à 13:03

Du 4 au 13 janvier, le traditionnel festival estival rouvrira pour une nouvelle édition en plein air. L'occasion pour les amoureux du cinéma de découvrir des films étrangers inédits, jamais projetés au Chili

Santiago donne rendez-vous aux cinéphiles  à 21h30, au parc Araucano (Presidente Riesco 5780). Pour la 12ème fois consécutive, la municipalité de Las Condes organise le « Festival de Cine de Las Condes ». Dix films seront présentés pour la première fois sur grand écran au Chili avec au programme cinq films européens (dont trois français), un israélien, un argentin, deux nord-américains et un chinois. Il est recommandé d'acheter ses places à l'avance afin de pouvoir assister à l'édition 2013 de ce vrai cinéma à ciel ouvert, qui projettera tous les soirs à la même heure un film sur un écran de plus de 20 mètres de haut.


Programmation par jour

Mardi 8 : « Like crazy », de Drake Doremus, aborde une histoire d'amour entre deux étudiants de nationalités différentes, mise à mal par l'expiration du visa de l'un d'entre eux. Ce drame romantique nord-américain, en apparence à l'eau de rose, a cependant reçu le Grand Prix du jury lors du festival du film de Sudance en 2011 et a été récompensé par les Gotham Awards la même année dans la catégorie « Meilleure performance féminine » pour l'actrice Felicity Jones.


Mercredi 9 : Nominé treize fois aux Oscars 2012, « Las flores de la guerra » (« Les fleurs de la guerre ») du réalisateur chinois Zhang Yimou retrace le massacre de Nankin en 1937 à travers une intrigue sentimentale et historique. L'acteur américain Christian Bale (The Dark Knight, Fighter) y joue le rôle d'un Occidental, réfugié dans une église, qui devra se faire passer pour un prêtre pour échapper à l'armée japonaise.

Jeudi 10 : « Perfect sense » (2011), de David Mackenzie, allie subtilement les trois genres de la romance, du drame et de la science-fiction. Les personnages joués par Ewan McGregor, la française Eva Green et Connie Nielsen doivent faire face à une étrange épidémie qui détruit progressivement les cinq sens. Les critiques ont été conquises par ce film anglais qui, malgré son sujet qui s'y prête, ne tombe pas dans le piège des scènes apocalyptiques.


Vendredi 11 : Après 3,7 millions d'entrées en France et 5 nominations aux Césars 2011, «L'arnacoeur » (2010) de Pascal Chaumeil débarque au Chili. « Rompecorazones », comédie menée avec brio par Romain Duris et Vanessa Paradis, érige en métier l'art de briser les couples.


Samedi 12 : « Melancholia » (2011) est un film du danois de Lars von Trier au casting international avec Kirsten Dunst ( rôle pour lequel elle obtient le prix de l'interprétation féminine lors du Festival de Cannes 2011), Kiefer Sutherland, Charlotte Rampling, John Hurt ainsi que la française Charlotte Gainsbourg. Film dramatique de 2h10 en deux parties qui aborde la fin du monde via l'invention de la planète Melancholia.


Dimanche 13 : « Coco Chanel & Igor Stravinsky » (2009), du Français Jan Kounen, retrace la liaison passionnée entre les deux créateurs au début du XXème siècle. Ne pas confondre ce film joué par Anna Mouglalis et celui interprêté par Audrey Tautou dans le film « Coco avant Chanel ». Le film de clôture du Festival de Cannes 2009 s'apprête également à clore le 12ème Festival de Cine de Las Condes.
Maïwenn Bordron (www.lepetitjournal.com) mardi 8 janvier


Billeterie:  A l'entrée Parque Araucano (Avenida Presidente Kennedy 5413 Las Condes) au sud du centre commercial parque Arauco) $3000 l'entrée générale et réductions membres  club la Tercera.


logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet