Lundi 15 juillet 2019
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

OPEN DE RIO - L'Autrichien Dominic Thiem remporte le titre

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 26/02/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 03:54

L'Open de tennis de Rio a été remporté dimanche par l'Autrichien Dominic Thiem. Demi-finaliste l'an passé, il a battu en finale l'Espagnol Pablo Carreño Busta sur le score de 7-5 6-4.

Agé de 23 ans, le 8e joueur mondial n'aura perdu aucun set lors de cette édition dont le tournoi féminin a disparu cette année et marquée également par l'absence de Rafael Nadal, présent les années précédentes. Le meilleur joueur en compétition, le Japonais Kei Nishikori, a été éliminé dès le premier tour par le Brésilien Thomaz Bellucci.

L'Open de Rio se tenait cette année encore au Jockey Club de la Lagoa, mais les organisateurs espèrent pouvoir, à terme, le transférer au parc Olympique de Barra da Tijuca, profitant des infrastructures construites pour les épreuves de tennis des Jeux de Rio 2016. Le tournoi passerait ainsi de la terre battue à une surface rapide. 

CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) lundi 27 février 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

São Paulo Appercu
SPORT

Le culte du sport au Brésil

Au Brésil, le sport est un culte plus qu’un passe-temps. Il est synonyme de rassemblement, de rencontres festives et de véritable engouement populaire(...)

Actualités

São Paulo Appercu
SPORT

Neymar au PSG les jours sont comptés !

C’est le désamour et bientôt le divorce entre le joueur de football brésilien Neymar et le PSG. Il a affirmé vouloir retourner au F.C Barcelone malgré son contrat millionnaire ( ...)

Communauté

São Paulo Appercu

Portrait d'expat': Sacha Mollaret, fondateur du bistrot Marchezinho

Après plusieurs allers retours entre la France et le Brésil, Sacha a fini par abandonner sa jeune carrière d’architecte pour se consacrer à sa passion, la restauration autour des bons produits du terr

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MANIFESTATION

Il y aurait 125 "murs de Lennon" à Hong Kong

Moyen d’expression spontané, les “murs de Lennon”, affichage fait de stickers de couleur, fleurissent un peu partout dans Hong Kong