Mercredi 14 novembre 2018
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CARITATIF - La 6e édition du Bazar du cœur de Rio a lieu mercredi à Urca

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 28/11/2016 à 23:05 | Mis à jour le 29/11/2016 à 04:10

Faire ses achats de Noël tout en servant une bonne cause, tel est l'objectif du Bazar du c?ur dont la 6e édition se déroule mercredi à Urca, avec le soutien de Rio Accueil. Présentation.

Le Bazar du c?ur de Rio a été créé en juin 2011 par un groupe de quatre Françaises - Séverine, Catherine, Carine et Yvette - qui avaient envie d'aider une association, mais aussi d'"ajouter une dimension sociale au projet, c'est-à-dire se regrouper et passer un moment convivial tous ensemble", raconte au Petitjournal.com Fleur Profinet, l'une des organisatrices de cette 6e édition.

L'idée du Bazar du c?ur est ainsi d'associer à un bazar de qualité une dimension caritative et de créer une dynamique au sein de la communauté française afin que des groupes de travail se retrouvent pour créer, s'amuser et s'intégrer.

Des articles "avec un accent carioca"
Les artisans sont choisis par l'équipe du Bazar du c?ur sur un critère de qualité des objets vendus. "Ils doivent proposer des articles avec un accent carioca. Ils viennent de France, de Rio et la nouveauté cette année, c'est que nous en avons même qui viennent de São Paulo !" souligne Fleur Profinet.

Les bénévoles vendent aussi des créations réalisées gracieusement au cours de l'année : bracelets, calendriers de l'avent, trousses ainsi que de délicieuses confitures aux fruits de la passion. Quant aux professionnels, ils proposent des bijoux, de la décoration, de l'habillement, des accessoires pour bébé, des objets en céramique et cette année "une peintre nous a rejoints", précise Fleur Profinet. Au total, ce sont 24 exposants qui seront présents.

Des bénéfices reversés à SFB
Chaque année, les bénéfices sont reversés à une association. L'élue de cette 6e édition, qui était aussi celle de la toute première édition au Fort de Copacabana, est Solidariedade França-Brasil (SFB). "Nous choisissons d'aider la même association que Rio Accueil car cette dernière nous soutient dans l'organisation de ce bazar. En général, les bénévoles font partie de Rio Accueil étant donné que la majorité sont françaises", explique Fleur Profinet.

Ce bazar permet ainsi aux acheteurs d'offrir des cadeaux de Noël vitaminés aux accents cariocas et de bons goûts tout en faisant la plus belle des actions. Allez y faire un tour si vous pouvez !

Mareeva SIBERT (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 29 novembre 2016

- Voir la page Facebook du Bazar du coeur

Infos pratiques

Bazar du coeur

Mercredi, de 9h à 15h

IED Rio (Cassino da Urca) - Avenida João Luis Alves, 13 - Urca 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet