Dimanche 25 février 2018
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SPORT - Le tournoi Multi-Sports des Sportifs de Rio était de retour ce dimanche

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 14/06/2017 à 19:35 | Mis à jour le 07/01/2018 à 06:40

 

Après 6 mois d'absence, le Tournoi Multi-Sports des Sportifs de Rio était de retour ce dimanche 11 juin.

Nouveau lieu et nouvelle formule, telles étaient les caractéristiques de cette nouvelle édition en partenariat avec Tennis Evolution et l'association Futurobom. Cette dernière accompagne les jeunes de Vidigal dans un projet mêlant tennis et éducation et leur permet ainsi de d'accéder à de nouveaux accompagnements et infrastructures.

Au sein du Clube Alemão, près de 50 sportifs se sont retrouvés. Un petit déjeuner pour célébrer la finale de Roland Garros était organisé en guise d'échauffement avant le lancement des échanges sportifs !

Tennis, yoga, football, molkky et ultimate frisbee durant toute l'après-midi, accompagnés d'un churrasco pour reprendre des forces.

« C'était une super idée de rassembler français et brésiliens autour de la passion du sport », s'est enthousiamé JC en fin de tournoi.

« J'ai beaucoup aimé cet endroit, les terrains sont plus grands et plus praticables. Pour moi cela a été un vrai plaisir de jouer et taper dans la balle » a rencheri Sam, un autre participant du tournoi.

Avec ce retour réussi, les Sportifs de Rio se tournent déjà vers le futur afin de préparer une prochaine édition qui se déroulera fin septembre, début octobre.

Les informations circuleront sur la page des Sportifs de Rio.

La rédaction (www.lepetitjournal.com - Brésil) jeudi 15 juin 2017

0 CommentairesRéagir

Vivre à Rio

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Budget 2018 : ce qui change pour les Français de l’étranger

Le premier budget du quinquennat Macron a été adopté fin décembre. Enseignement français à l’étranger, CSG… Quels sont les arbitrages définitifs qui touchent les expatriés ?

Actualités

L'armée prend le commandement de la sécurité de Rio

Le président brésilien Michel Temer a pris des "mesures extrêmes" face à la flambée de la violence et à l'insécurité croissante à Rio de Janeiro, décrétant vendredi le transfert à l'armée du...

Sur le même sujet