Lundi 19 novembre 2018
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ASSOCIATION - Concert à Paris au profit de la Casa Geração

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 06/06/2017 à 22:50 | Mis à jour le 07/01/2018 à 06:28

 

Une feijoada-brunch, musicale spéciale avec Seu Jorge en personne pour un petit concert intimiste et privé !

La Casa Geração s'installe à Paris

"Identifier le potentiel créatif à la périphérie des grandes villes et promouvoir l'intégration sociale et l'insertion professionnel à travers de l'éducation, un réseau international et l'esprit d'entreprise local." telle est la devise de la Casa Geração. 

Fort des résultats d'insertion professionnelle des jeunes diplômés brésiliens issus de zones vulnérables du Grand Rio, la Casa Geração s'installe dans la périphérie nord de Paris. L'école de mode et création d'un nouveau genre va s'adapter aux problématiques des banlieues françaises, notamment dans le département de la Seine Saint-Denis qui est le plus jeune et le plus métissé de France. 

La Casa Geração 93 recevra à partir d'octobre 2017 une vingtaine de jeunes issus des quartiers populaires (18-25 ans) dans sa nouvelle école de Saint-Ouen. L'objectif est le même qu'au Brésil: préparer au mieux les nouveaux talents de demain en leur facilitant l'accès au marché du travail, grâce à leur réseau de professionnels de la mode et à une méthodologie pédagogique innovante, adaptée aux profils créatifs atypiques. 

Un événement pour récolter des dons

Seu Jorge est un artiste brésilien très populaire en tournée mondiale pour The Life Aquatic. Il est le premier parrain de la Casa Geração 93 et, fera un concert le samedi 10 juin, en plein centre de Paris, près de la première Favela Chic. Le lieu est tenu secret pour l'instant et sera devoilé la veille de l'événement.

RESERVATION OBLIGATOIRE :
N'attendez pas, réservez vite vos places sur Eventbrite. Une place équivaut à un don, et sera entièrement reversée à l'association ModaFusion France pour financer le projet pilote :
- 30 premières réservations - 60?* 
- 30 à 80 résa - 80?* 
- de 80 à 120 -100?* 

*Ces donations sont défiscalisables à hauteur de 60% puisque ModaFusion est une association reconnue d'intérêt général.

Le lieu est encore tenu secret. L'adresse de l'évènement sera communiquée la veille par email !
Dresscode : branco branco.

Mareeva SIBERT (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 7 juin 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rio ?

São Paulo Appercu

VARILUX - 20 films français dans 60 villes du Brésil en juin

Au-revoir là haut, L'échange de Princesses, Le Brio ou encore Tout le monde debout seront à l'affiche très bientôt au Brésil. Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil revient du 7 au 20 juin

Sur le même sujet