Samedi 10 avril 2021
Rio de Janeiro
Rio de Janeiro

ASSOCIATION - Concert à Paris au profit de la Casa Geração

Par Lepetitjournal Rio de Janeiro | Publié le 06/06/2017 à 22:50 | Mis à jour le 07/01/2018 à 06:28

 

Une feijoada-brunch, musicale spéciale avec Seu Jorge en personne pour un petit concert intimiste et privé !

La Casa Geração s'installe à Paris

"Identifier le potentiel créatif à la périphérie des grandes villes et promouvoir l'intégration sociale et l'insertion professionnel à travers de l'éducation, un réseau international et l'esprit d'entreprise local." telle est la devise de la Casa Geração. 

Fort des résultats d'insertion professionnelle des jeunes diplômés brésiliens issus de zones vulnérables du Grand Rio, la Casa Geração s'installe dans la périphérie nord de Paris. L'école de mode et création d'un nouveau genre va s'adapter aux problématiques des banlieues françaises, notamment dans le département de la Seine Saint-Denis qui est le plus jeune et le plus métissé de France. 

La Casa Geração 93 recevra à partir d'octobre 2017 une vingtaine de jeunes issus des quartiers populaires (18-25 ans) dans sa nouvelle école de Saint-Ouen. L'objectif est le même qu'au Brésil: préparer au mieux les nouveaux talents de demain en leur facilitant l'accès au marché du travail, grâce à leur réseau de professionnels de la mode et à une méthodologie pédagogique innovante, adaptée aux profils créatifs atypiques. 

Un événement pour récolter des dons

Seu Jorge est un artiste brésilien très populaire en tournée mondiale pour The Life Aquatic. Il est le premier parrain de la Casa Geração 93 et, fera un concert le samedi 10 juin, en plein centre de Paris, près de la première Favela Chic. Le lieu est tenu secret pour l'instant et sera devoilé la veille de l'événement.

RESERVATION OBLIGATOIRE :
N'attendez pas, réservez vite vos places sur Eventbrite. Une place équivaut à un don, et sera entièrement reversée à l'association ModaFusion France pour financer le projet pilote :
- 30 premières réservations - 60?* 
- 30 à 80 résa - 80?* 
- de 80 à 120 -100?* 

*Ces donations sont défiscalisables à hauteur de 60% puisque ModaFusion est une association reconnue d'intérêt général.

Le lieu est encore tenu secret. L'adresse de l'évènement sera communiquée la veille par email !
Dresscode : branco branco.

Mareeva SIBERT (www.lepetitjournal.com - Brésil) mercredi 7 juin 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rio

São Paulo Appercu
VISA

Comment obtenir son visa étudiant brésilien... au Brésil

Vous êtes déjà au Brésil et souhaitez demander un visa étudiant sur place, mais ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, nous sommes là pour vous guider !

Actualités

São Paulo Appercu
COVID-19

Fin de la phase d'urgence, São Paulo repasse en phase rouge

Petit recul annoncé dans l’échelle des restrictions. Légère bouffée d’air, mais la phase rouge reste encore très restrictive. Au moins permet-elle le retour du présentiel dans les écoles.

Communauté

ELECTIONS CONSULAIRES

Les élections consulaires à Rio de Janeiro en 6 questions

Les élections consulaires auront lieu le 29 mai pour les français établis au Brésil. Mais de quoi s’agit-il au juste et comment ça se passe ? On fait le point en 6 questions.

Que faire à Rio ?

CULTURE

Prix Photo de l'Alliance Française du Brésil : derniers jours

10ème édition du concours de l'Alliance Française du Brésil, sur le thème "Reflets" (Reflexos). Premier prix : un voyage à Paris pour 2 personnes. Clôture des inscriptions samedi 10 avril.

Expat Mag

SANTÉ

Confinement : ces sports qui sauvent du burn-out

Finies les longueurs dans la piscine, les restrictions sanitaires ont eu raison du sport en salles. Reebok établit le palmarès des activités sportives favorites, pour éviter le burn-out à la maison.

Sur le même sujet