La rédaction a sélectionné pour vous des événements du 18 mars au 5 avril, en ligne ou en présentiel, pour un printemps écologique et responsable !
- Vendredi 18 mars, à 19h30, Time for the Planet, en ligne
Time for the Planet est une entreprise à but non lucratif dont la mission est de collecter des fonds pour ouvrir 100 entreprises innovantes luttant contre le réchauffement de la planète. En live sur YouTube, Time for the Planet, vous dévoile sa stratégie. Pour y participer, Cliquez ici.
- Chaque 18 mars, c’est aussi la journée mondiale du recyclage
La journée internationale du recyclage a été mise en place en 1994 par le Bureau International du Recyclage (BIR). C'est un moyen efficace que chaque personne peut utiliser, pour protéger notre environnement. Cela permet d’économiser chaque année, autant de CO2 que celui produit par tout le trafic aérien mondial. Le recyclage est aussi un point important d’une transition économique polluante vers une économie plus verte. C’est un secteur d’activités qui a généré près de 2 millions. 99% des ressources prélevés dans la nature deviennent des déchets en moins de 44 jours.
- Lundi 21 mars, Varsauvons la Planète – L’empreinte carbone dans notre assiette
Lundi 21 mars Varsauvons la Planète vous propose un café sur le thème de “L’empreinte carbone dans notre assiette”, de 9h30 à 12h, à l’Institut Français de Varsovie.
– Quels sont les aliments à privilégier pour diminuer nos émissions de gaz à effet de serre ?
– Est-ce facile, utile ? Par quoi remplacer les aliments qui vont venir à manquer ?
– Comment éviter le gaspillage ? Inscriptions ici.
- Jeudi 24 mars participer en ligne à la fresque du climat
La fresque du Climat est une formation de 3 heures aux changements climatiques, menée en polonais ou en français. Elle prend la forme d’un atelier collaboratif et créatif, basé sur l’intelligence collective et extrêmement pédagogique. Elle permet de découvrir le fonctionnement du climat ainsi que les causes et conséquences de son dérèglement. Cliquez ici.
- Vendredi 25 mars c'est grève mondiale pour le climat
Greta Thunberg est à l'initiative de cette journée. La jeune écologiste suédoise révélée au monde entier par son intervention lors de la 24ème conférence mondiale sur le climat, est devenue le visage de cette journée d'action voulue par les jeunes de plus de 40 pays.
- Lundi 4 et mardi 5 avril, à Varsovie, participez au salon "zéro déchet" - Targi zero Waste