Le bien manger est une passion que les Singapouriens partagent avec les Français. Mais il y a plus de choix dans la société multiculturelle de la cité-État. Le Singapore Food Festival, qui se tient durant le mois d’octobre prochain, est donc une occasion de tester de nouvelles cuisines et de nouveaux restaurants.
Ce festival célèbre le riche héritage culinaire de Singapour en présentant chaque jour (midi ou soir selon les cas) au moins un événement dans un grand restaurant ou bar, renommé non seulement par sa cuisine ou ses boissons, mais aussi par son ambiance.
Des cuisines locales (chinoises, malaises, indiennes) seront représentées, mais aussi d’autres cuisines du monde (italienne, sud-américaines, australiennes), et des fusions de diverses cuisines. Concernant les bars, les boissons seront agrémentées de snacks spécialement préparés.
Des spectacles (danse, musique, opéra) en lien avec l’origine de la cuisine présentée et le thème de l’événement accompagneront la plupart de ceux se tenant en soirée.
Il y aura aussi une exposition « Food is Art », une expérience immersive (« Future Food »), des boutiques pop-ups où vous pourrez acheter des produits et des plats, et d’autres événements qui seront dévoilés dans les prochains jours.
Le site du festival vous donne tous les détails, avec les natures, dates et lieux des événements. Il est progressivement enrichi à mesure que de nouveaux événements sont programmés. Compte tenu du caractère exceptionnel du Singapore Food Festival, mieux vaut réserver à l’avance.