Festival de cinéma français en Thaïlande jusqu’au 28 février

Par Régis LEVY | Publié le 29/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 30/12/2021 à 04:23
Cinema-francais-Thailande

L’Ambassade de France en Thaïlande propose jusqu’au 28 février une série de rendez-vous cinématographiques baptisée "French Cinema Season" qui va réjouir les cinéphiles francophiles du royaume.

Pour célébrer le retour des spectateurs dans les salles après de trop longs mois d’abstinence due à la pandémie Covid 19, plus de 70 films français vont être projetés dans 16 cinémas partenaires localisés à Bangkok, Chiang Mai et Nakhon Pathom. 

La sélection éclectique, pensée pour satisfaire un large éventail de goûts, présente une attirante variété de formats et de genres : longs et courts métrage, documentaires, film d’animation et plus encore …

Les nouveautés, choisies pour présenter la jeune génération des cinéastes francophones, partagent l’affiche avec de grands classiques à revoir absolument, comme le cultissime "Le silence de la mer" sorti en 1948. 

Ce film du maître Jean-Pierre Melville est Inspiré d’un livre de Vercors, publié clandestinement par les éditions de minuit en 1942 et considéré comme le premier écrit de la résistance durant l’occupation. Il demeure aujourd’hui pour les critiques et les cinéphiles, l’un des plus grands chefs d’œuvres du cinéma français.

Affiche du Festival de cinema francais en Thailande

Les inconditionnels de comédies musicales qui se sont rués dès sa sortie sur le remake de «West Side Story» par Steven Spielberg, se délecteront certainement de revoir l’incontournable «Les parapluies de Cherbourg» de Jacques Demy.

Le cinéma d’auteur n’a pas été oublié. La programmation comporte une rétrospective du travail maintes fois primé de la réalisatrice Céline Sciamma (Tomboy, Ma vie de courgette, Portrait de la jeune fille en feu) et un hommage à Chris Marker, cinéaste engagé disparu il y aura bientôt dix ans.  

Des succès populaires sont également de la fête, comme «Le fabuleux destin d’Amélie Poulain» de Jean-Pierre Jeunet qui reçut un accueil chaleureux en Asie lors de sa sortie en 2001.

Ceux qui ne peuvent se rendre dans l’une des villes choisies pour profiter de cet alléchant festival pourront se rabattre sur la diffusion en ligne de certains films sur les plateformes monomax.me, Amazon Prime Video, Apple TV, Youtube ou en se rendant sur MyFrenchFilmFestival.com.

Le programme complet de French Cinema Season est disponible sur le site French Highlights ou sur la page Facebook du festival : https://www.facebook.com/lafete.festival

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale