À Bangkok, la Nuit des galeries revient sous le thème ‘Art is the solution’

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 17/11/2021 à 00:00 | Mis à jour le 17/11/2021 à 00:39
Photo : courtoisie
galleries-night

Le week-end du 26 et 27 novembre 2021 sera le rendez-vous des amateurs d’art à Bangkok puisque 70 galeries et espaces d’art ouvrent leurs portes au public. 

La Nuit des Galeries revient en novembre et décembre à Bangkok et Bang Saen. A travers le thème “Art is the solution”, l’événement souhaite encourager et soutenir la scène artistique thaïlandaise en cette période difficile dûe à la pandémie de coronavirus et aux nombreuses restrictions sanitaires imposées par les autorités.

Initiée en 2013, la Nuit des Galeries invite le public à passer d’une galerie à une autre en fin de journée au cours de deux week-ends. En effet, pour son édition 2021, la Nuit des Galeries sera présente à Bangkok le week-end du 26-27 novembre 2021 ainsi que dans la petite station balnéaire de Bang Saen le week-end du 3-4 décembre. 

À Bangkok, le parcours des galeries du 26 novembre s’articulera autour de l’axe Silom - Sathorn - Riverside, tandis que le 27 novembre il se déroulera autour de la ligne de BTS Sukhumvit où de nombreux espaces artistiques ouvriront leurs portes au public jusqu’à 21 heures. 

Parmi les expositions à ne pas manquer : ‘A Minor History’, dernier projet artistique d’Apichatpong Weerasethakul à la galerie 100 Tonson Foundation. Le Patpong Museum accueillera ‘Pain21’, une exposition collective et provocatrice réunissant les artistes Tawan Wattuya, Myrtille Tabayrenc, Oat Montien, Abhedey et Headache Stencil. Une vente aux enchères sera organisées le 26 novembre afin de récolter de fonds pour soutenir les travailleurs du sexe du quartier de Patpong. Après un an de résidence en France, Nakrob Moonmanas présentera ses collages à l’Alliance française. 

Pour naviguer entre les galeries, plusieurs tuk-tuk labellisés ‘Galleries’Night’ sillonneront les rues de Bangkok. Le programme complet de la Nuit des galeries peut être téléchargé sur le site Internet de l’événement

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale