Mercredi 28 octobre 2020

BON PLAN - Les piscines ouvertes à Shanghai cet été

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 20/08/2020 à 21:30 | Mis à jour le 20/08/2020 à 21:30
piscine-shanghai

Si vous osez sortir pendant l'été à Shanghai, ne serait-ce qu'une seconde, vous remarquerez probablement que la température monte en flèche. Et quand vous transpirez à travers vos vêtements, il n'y a qu'un seul endroit où aller : la piscine. Bien que certains lieux familiers n'aient pas encore ouvert cet été, la bonne nouvelle est que de nombreuses piscines de Shanghai sont enfin ouvertes (bien que leur capacité soit limitée). Que vous ayez envie de piscines de luxe surplombant la ville ou que vous souhaitiez simplement disposer d'un espace pour faire quelques longueurs, voici l'endroit où vous pourrez faire un plongeon cet été.

Remarque : un QR vert de Shanghai Health est nécessaire pour garantir l'entrée et certains lieux nécessitent une préinscription au moins un jour avant votre visite.

 

PISCINES PRIVÉES

W Shanghai - Le Bund

 

w-shanghai

 

Située au quatrième étage de l'hôtel de luxe W Shanghai sur le North Bund, cette piscine extérieure est l'endroit à voir et à être vu : elle offre une vue imprenable sur la ligne d'horizon de Lujiazui, agrémentée de carreaux de piscine en mosaïque fleurie, de chaises longues élégantes et d'un bar élégant au bord de la piscine. La piscine intérieure chauffée, située sous une verrière rouge et entourée de fenêtres du sol au plafond offrant une vue panoramique sur la rivière, est tout aussi digne d'intérêt.  

Heures d'ouverture : Piscine extérieure : 10h-18h tous les jours. Piscine intérieure : 9h-21h tous les jours.

Entrée : 580RMB (entrée unique) ; 3 000RMB (mensuel) ; 28 000RMB (annuel). Bonnet de bain en option.

Quatrième étage, W Shanghai The Bund, 66 Lushun Lu, près de Dongchangzhi Lu, district de Hongkou.

 

Club House du Grand Plaza

L'une des piscines extérieures les plus populaires du vieux Xuhui, le Grand Plaza Club House est situé dans le même complexe, à Julu Lu, que le restaurant mexicain Maya, ainsi connu sous le nom de "Maya Pool". Bien qu'il s'agisse d'une petite zone de baignade avec peu d'espace autour de la piscine et que les amateurs de soleil s'y rendent rapidement, il est difficile pour beaucoup de gens de faire mieux en termes d'emplacement et de commodité.

Heures d'ouverture : 9h-21h tous les jours.

Entrée : 100RMB. Bonnet de bain obligatoire.

568 Julu Lu, près de Shaanxi Nan Lu, district de Jingan.

 

Sofitel Shanghai Sheshan Oriental

 

sofitel-shanghai

 

Il est difficile de surestimer le facteur luxe de cette belle piscine. Au total, 4 400 mètres carrés de territoire de baignade bleu cristal vous attendent, avec des piscines extérieures entourées d'une plage de sable artificielle, des rangées de chaises longues, des bars, des palmiers et une architecture faussement méditerranéenne. C'est un peu loin du centre ville, mais on peut s'y rendre à pied depuis la station de Sheshan sur la ligne 9 et le fait de ne pas être au centre-ville ne fait qu'ajouter à l'atmosphère de retraite. Comme vous vous en doutez, tout est plutôt merveilleux à l'intérieur, avec des vestiaires propres et brillants, une salle de gym de premier ordre et une beauté générale.

Heures d'ouverture : Piscine intérieure : 7h-22h. Piscine extérieure : 7h-19h

Entrée : 300RMB.

3388 Sichen Gong Lu, près de Jiasong Nan Lu, district de Songjiang.

 

Ambassy Club (Huaihai Zhong Lu)

 

Cette paire de piscines intérieure et extérieure se trouve à l'intérieur d'un complexe de clubs privés qui comprend un restaurant, des courts de squash et un gymnase. La piscine intérieure est parfaite pour les nageurs sérieux qui veulent faire des rondes sans être dérangés, tandis que la piscine extérieure est peu profonde, adaptée à la famille et idéale pour absorber un peu de vitamine D. Attendez-vous à une scène animée avec les enfants le week-end. Les essais uniques pour l'ensemble du club sont de 150RMB (adulte) ou 80RMB (enfant).

Heures d'ouverture : Piscine intérieure : 7h-21h (lun-ven) ; 8h-21h (sam-dim). Piscine extérieure : 11h30-18h (lundi) ; 9h-18h (mardi-dimanche).

Entrée : 150RMB ; 7.000RMB (adhésion annuelle). Bonnet de bain obligatoire.

1500 Huaihai Zhong Lu, près de Wulumuqi Zhong Lu, district de Xuhui.

 

JW Marriott Shanghai Tomorrow Square

 

Perchés au sommet du 60e étage au-dessus du centre-ville de Puxi, les deux piscines circulaires extérieures du JW Marriott Shanghai Tomorrow Square surplombent le cœur du quartier commercial et des boutiques de Shanghai, jusqu'au Bund. Aucune des deux piscines n'est chauffée, il vaut donc mieux les garder pour un après-midi d'été étouffant.

Heures d'ouverture : L'intérieur est actuellement en réparation ; l'extérieur : 9h-21h (tous les jours).

Entrée : 288RMB. Bonnet de bain obligatoire.

399 Nanjing Xi Lu, près de Huangpi Bei Lu, district de Huangpu.

 

PISCINES PUBLIQUES

 

Oriental Sports Center

 

oriental-sports-center

 

Une très bonne piscine (si vous voulez vous baigner sérieusement). Le grand complexe a accueilli les championnats du monde de la FINA en 2010, et les qualifications pour les Jeux olympiques de 2012 également ; à l'intérieur, il y a une piscine de taille olympique ainsi qu'une piscine de plongeon (cette dernière n'est malheureusement pas ouverte au public). Attention, la piscine principale est souvent très fréquentée le week-end, c'est pourquoi il est conseillé aux nageurs de se présenter tôt. Il y a également une impressionnante piscine extérieure au-dessus de la route.

Heures d'ouverture : 9h-11h, 18h tous les jours.

Entrée : 40RMB (90min). Bonnet de bain obligatoire.

701 Yaoti Lu, près de Linpu Lu, Pudong.

 

Centre sportif de Jingan

 

La piscine à neuf couloirs de 25 x 50 m est conçue pour la natation de compétition et, bien que tout le monde ne l'utilise pas pour cela, c'est un bon endroit pour faire des longueurs. Scannez le code QR ci-dessous pour vous inscrire un jour avant votre visite via WeChat.

Heures d'ouverture : 13h-19h (lun-ven) ; 10h-19h (sam-dim).

Entrée : 40RMB ; 35RMB (avant 17h du lundi au vendredi) ; 90 minutes par session à partir de l'heure. Bonnet de bain obligatoires.

151 Kangding Lu, près de Jiangning Lu, district de Jingan.

 

Piscine de Hongkou

 

Créée en 1974, cette piscine de 1 050 m² comprend une piscine extérieure standard et un petit bassin pour enfants avec chaises longues et parasols. C'est une école de natation très populaire auprès des habitants, alors attendez-vous à ce que les enfants apprennent à nager.

Heures d'ouverture : 15-17h, 19-20h30 tous les jours.

Entrée : 40RMB. Bonnet de bain obligatoire.

500 Dongjiangwan Lu, près de Dongtiyuhui Lu, district de Hongkou

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

CULTURE - Fermeture définitive de l'Arbre du Voyageur

Une bien triste nouvelle ... Suite à une opération de rénovation urbaine rue Wuyi prévue pour la fin de l’année, L’Arbre du voyageur cessera définitivement son activité à Shanghai.