Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2280

A Signaller's Story: The War Diaries of Herbert Turner au museum de Perth

Par Isabelle de Casamajor | Publié le 27/07/2021 à 22:00 | Mis à jour le 29/07/2021 à 10:28
Affiche Museum of Perth

Le musée de Perth se cache au rez de chaussée du bâtiment Atlas, il a été construit dans les années 30 pour l’«Atlas Assurance Company» qui occupe toujours une partie des locaux. Il est situé sur l’esplanade en face d’Élisabeth Quay.

 

Museum of Perth

 

 

L’exposition «  A signaller’s story » est basée sur les journaux de bord du soldat «Herbert Turner» qui officia comme «signaller» en assurant les liaisons entre le terrain et les états-majors.

Ces journaux ont été donnés par la famille à la «Battye library» (section d’archives de la State Library).  En en prenant connaissance, les volontaires du musée ont découvert des récits très détaillés et tellement intéressants qu’il était impensable de ne rien en faire.

 

expo museum of Perth

 

 

Les journaux ont été déchiffrés et recopiés, des recherches ont été effectuées sur les soldats et les évènements mentionnés, ce qui donna lieu à l’exposition que nous pouvons voir aujourd’hui : le récit des années de guerre étoffé de photos et documents correspondants aux évènements décrits. Pour un récit complet et une expérience au jour le jour, vous pouvez vous procurer le livre qui est en vente au musée.

Herbert dit «Bert» est parti de Fremantle en 1915 pour l’Égypte puis ensuite à Gallipoli pour finalement participer aux batailles de Messines et de la Somme. Il nous fait partager ses soucis quotidiens comme les détails liés aux manœuvres armées. Il fut démobilisé en 1918 après avoir été blessé au combat.

 

museum of Perth

 

Le musée est composé d’une unique pièce où cette histoire est retranscrite sur des panneaux qu’il vous faudra lire, ce qui peut prendre un peu de temps. Une série de photos est projetée et quelques objets d’époques sont exposés.

D’autres part le musée organise des mini conférences données par des auteurs indépendants.

Nous vous recommandons
Isabelle de Casamajor

Isabelle de Casamajor

A Perth depuis plus de 14 ans, depuis toujours passionnée de voyages, de photographie, d'art et de culture, l'Australie est pour moi un merveilleux terrain d'exploration. J'aime faire partager les endroits que j'aime et mes coups de coeur.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Brisbane Appercu
RETRAITE

Vivre sa retraite en Australie

L’Australie est un pays très apprécié par les retraités français. Pas étonnant quand on observe ses points positifs : son climat chaud toute l’année, sa population chaleureuse et ses paysages.