Samedi 24 octobre 2020

Un pont pour les piétons et les cyclistes arrive bientôt à Perth

Par Quitterie Puel | Publié le 28/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 28/08/2020 à 04:34
Photo : Credit : WA Today
9b572729c2036348c3281cb9488bd4911e8c8878

Le Western Australia n’est pas prêt de se laisser happer par la crise économique. Le plan de relance économique est déjà enclenché et ce projet en fait partie. 

A partir de début 2021, les travaux pour la construction du pont débuteront. Cette structure traversera la Swan River et reliera Victoria Park au CBD de Perth en passant par Heirisson Island. Point important : ce pont sera uniquement dédié aux piétons et aux cyclistes et permettra une rapide connexion avec la ville tout en assurant une meilleure répartition du trafic. 

Ce projet signature, estimé à plus de 50 millions d’AUD, engendrera la création de centaines d’emplois dans le Western Australia et fait partie intégrante du plan de relance économique lancé par Mark McGowan.  

Ce projet a été mené main dans la main avec le gouvernement du Western Australia et le Wadjuk Working Group qui entretient des liens importants avec Heirisson Island. 

Nous vous recommandons

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Rencontre avec Paul Gibbard, traducteur du roman de Zola "Le rêve"

Paul Gibbard, maitre de conférences à l’Université du Western Australia (UWA), a été sélectionné pour la Médaille d’Excelle en traduction par l’Académie australienne des Humanités