Black Brass n’est pas seulement une pièce de théâtre, c’est aussi une occasion rare à Perth de savourer quelques bribes de culture africaine.
Paroles et musique sur scène, l’odeur du café fraichement torréfié dans le hall d’Heath Ledger studio underground, transformé temporairement en une sorte de bazar, et vous êtes transporté : des vêtements en wax africain côtoient une dégustation de café, une collecte et exposition de proverbes de toute origine, et même un atelier de coiffure où vous pouvez vous faire faire des tresses africaines.
Côté scène, musique et chanson dans une langue lointaine ramènent à la surface des souvenirs parfois tendres, parfois douloureux. Ces souvenirs successifs reconstituent petit à petit une histoire qui appartient à une autre vie, la vie d’avant et d’ailleurs, mais je ne vous en dirai pas plus… Ce fut un moment exquis.
Ce spectacle nous a été proposé par des artistes locaux, sur scène Marao Wangai et Mahamudo Selimane.
Suite au lockdown, le festival de Perth a été prolongé. N’hésitez pas à consulter le programme sur le site web pour glaner les dernières places disponibles.