Un joyau musical au Festival de Perth

Par Isabelle de Casamajor | Publié le 11/03/2021 à 22:00 | Mis à jour le 12/03/2021 à 10:53
Festival de Perth théâtre

Black Brass n’est pas seulement une pièce de théâtre, c’est aussi une occasion rare à Perth de savourer quelques bribes de culture africaine.

Paroles et musique sur scène, l’odeur du café fraichement torréfié dans le hall d’Heath Ledger studio underground, transformé temporairement en une sorte de bazar, et vous êtes transporté : des vêtements en wax africain côtoient une dégustation de café, une collecte et exposition de proverbes de toute origine, et même un atelier de coiffure où vous pouvez vous faire faire des tresses africaines.

 

Perth Festival

Côté scène, musique et chanson dans une langue lointaine ramènent à la surface des souvenirs parfois tendres, parfois douloureux. Ces souvenirs successifs reconstituent petit à petit une histoire qui appartient à une autre vie, la vie d’avant et d’ailleurs, mais je ne vous en dirai pas plus… Ce fut un moment exquis.

Ce spectacle nous a été proposé par des artistes locaux, sur scène Marao Wangai et Mahamudo Selimane.

Suite au lockdown, le festival de Perth a été prolongé. N’hésitez pas à consulter le programme sur le site web pour glaner les dernières places disponibles.

Sur le même sujet
Isabelle de Casamajor

Isabelle de Casamajor

A Perth depuis plus de 15 ans, depuis toujours passionnée de voyages, de photographie, d'art et de culture, l'Australie est pour moi un merveilleux terrain d'exploration. J'aime faire partager les endroits que j'aime et mes coups de coeur.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale