Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les 7 clés pour avoir un tableau de vision (Vision Board) efficace

Par Gaël Trigalleau | Publié le 20/09/2018 à 06:53 | Mis à jour le 20/09/2018 à 07:29
Créer un tableau de vision peut être une activité très amusante et enrichissante.

Créer un tableau de vision peut être une activité très amusante et enrichissante. Beaucoup d’entre nous, tels des enfants aimons feuilleter des magazines, découper de belles images et les coller sur ce qu’on appelle un Vision Board.

Pour celles et ceux qui ne l’ont jamais fait, je vous invite à prendre ce temps pour vous et le faire. J’utilise pour ma part deux méthodes :

• Soit, je feuillette des magazines, je regarde les images et je laisse mon intuition agir pour le choix des images que je vais coller et leur disposition. C’est une méthode très intéressante pour laisser parler notre inconscient. Ensuite une fois ce « travail » de découpage et collage effectué je laisse passer quelques jours et reviens dessus pour voir ce qu’il en ressort ce que ça m’évoque et dans quelle mesure c’est rattaché à mes objectifs.

• Soit, j’ai une idée très claire de ce que je veux, et je le recherche dans les magazines, sur internet (différents sites d’image libre de droits) et je mets en images la vision que j’ai de mes objectifs. Et si je ne trouve aucune image, alors je dessine tout simplement. Cette méthode me permet vraiment de mettre en image mes objectifs et permettre à mon cerveau de les matérialiser.

Il n’y a bien sûr pas de bonne ou mauvaise méthode. Toutes les méthodes sont bonnes, et ce ne sont là que les deux approches que j’utilise pour moi.

Tout cela est maintenant bien joli, et comment faire pour rendre ces visions boards efficaces. Comment leur donner du pouvoir ?

 

Voici les 7 clés pour faire briller la magie du Vision Board :
 

Mettre votre Vision Board en vue
Eh oui ! Il ne s’agit pas de faire tout ce travail pour ensuite le plier, ou le rouler, et le mettre dans un coin du bureau. Évidemment non. Il s’agit de l’avoir sous les yeux tous les jours. Donc si possible le coller sur le mur, l’encadrer, peu importe ce que vous en faites, il doit être VISIBLE. C’est indispensable.

Utiliser Le pouvoir de la « Gratitude » sur votre Vision Board
On ne le dira jamais assez, le sentiment de gratitude est un outil puissant. Donc, lorsque vous regardez votre vision board ressentez à l’intérieur de vous le sentiment de gratitude. Imaginez que vous avez déjà tout ce qu’il y a sur le vision board. Comme si c’était déjà accompli. Comme si vous viviez déjà cette vie. Voyez ce que vous voyez quand vous avez tout ce qu’il y a sur le vision board. Entendez ce que vous entendez quand vous avez déjà tous ce qu’il y sur le vision board. Et enfin ressentez ce que vous ressentez lorsque vous avez tout ce qu’il y a sur le vision board.

Rappelez-vous toujours que votre Vision Board c'est : “ça ou quelque chose d’encore mieux”
On peut être amené à douter. Surtout lorsque l’on ne voit pas les résultats espérés arriver. Dans ces moments-là, rappelez-vous que l’univers/Dieu/Mère Nature, peu importe comme vous l’appelez, vous aime et que cette entité ne veut que le meilleur pour vous. Donc si vous n’avez pas encore atteint vos objectifs qui sont sur votre vision board, c’est simplement que quelque chose d’encore mieux va arriver.

Il n’est pas nécessaire de justifier votre Vision Board auprès des autres
Si vous affichez votre vision board dans un endroit visible, il est possible que l’on vous demande pourquoi vous avez ci ou ça sur votre vision board. Sentez-vous libre d’ignorer la question et de changer de sujet. C’est VOTRE vision board, c’est votre vie. Il n’appartient à personne et vous n’avez aucun besoin de vous expliquer. (Lire article sur le pouvoir de dire non).

Prenez votre Vision Board en photo
Plus vous le voyez, plus il s’imprègne dans votre inconscient. Donc, prenez-le en photo et affichez le un maximum. Fond d’accueil de votre téléphone, fond d’écran, etc... Plus il sera visible, plus votre inconscient va l’imprimer et faire en sorte d’obtenir ce qu’il y a sur votre tableau.

Ayez la foi en vous et votre Vision Board
Peu importe ce en quoi vous croyez, que ce soit en Dieu, l’univers, la Nature. Là il s’agit d’avoir foi dans le fait que cela va arriver. Vous devez croire au fond de vous que cela va arriver. Rappeler vous, que plus aurez foi en votre vision board plus vous l’attirerez.

Utilisez des Mantras/Incantations en lien avec votre Vision Board
Le pouvoir des incantations est incommensurable. Sentez-vous libre de l’utiliser. Créez-vous des phrases que vous vous répèterez régulièrement. Répétez-vous ces phrases dès le matin au réveil ou sous la douche. Voici quelques exemples de mantra/incantations :
• « O avenir radieux, viens dans ma vie, je suis prêt à te recevoir » ;
• « J’attire à moi des opportunités lucratives » ;
• « Je m’enrichi à faire ce que j’aime » ;
• « Tout ce que je mange et tout ce que je bois me fait maigrir et rester en bonne santé »

 

Bien sûr ce ne sont là que quelques exemples, et je suis certain que vous allez trouver des phrases qui vous correspondent. Pensez à toujours les formuler de façon positive et exactement ce que vous voulez. Et non pas ce que vous ne voulez pas. Par exemple, évitez : « Je suis libre de toutes dettes ». Choisissez plutôt : « Je suis dans l’abondance financière ».

Voilà, vous avez maintenant les 7 clé pour avoir un Vision board efficace et je suis sûr que rapidement vous obtiendrez des résultats. 

N’hésitez pas à partager dans les commentaires quelles sont vos méthodes pour votre vision board et quels sont les résultats que vous avez obtenus jusqu’à présent.

 

Nous vous recommandons

Gaël Trigalleau

Gaël Trigalleau

Passionné par les comportements humains et la réalisation de soi. Gaël développe et encourage chaque personne qu’il rencontre à avoir l’Audace de vivre sa vie à 200% au travers d’articles puissants et pragmatiques.
0 Commentaire (s)Réagir