Mercredi 19 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Devenir riche en 6 étapes

Par Gaël Trigalleau | Publié le 29/09/2018 à 06:36 | Mis à jour le 30/09/2018 à 11:15
Les 6 étapes clés rapportées par Napoléon Hill pour devenir riche

De par notre éducation, bien souvent être riche est mal perçu. Et pourtant, l'argent n'est qu'un fluide énergétique. Voyons ensemble les 6 étapes clés rapportées par Napoléon Hill pour devenir RICHE.

 

1. Fixer le montant exact de la somme que vous voulez gagner

Sans but fixe, c’est comme de conduire une voiture sans vraiment savoir où vous voulez aller. Définir le montant exact de ce que vous voulez gagner, c’est se donner une destination. Ce n’est pas tout de dire que vous voulez plus d’argent. En recevant un dollar vous auriez atteint votre objectif. C’est comme vouloir perdre du poids, dès les premiers grammes perdus votre objectif serait atteint. Est-ce que c’est ce que vous voulez ? Évidemment non. Donc fixez dès maintenant la somme d’argent que vous voulez obtenir. Ne vous mettez pas de freins, fixez exactement le montant d’argent que vous voulez. Réfléchissez comme si tout était possible, combien aimeriez-vous avoir ? Un dollar, mille dollars, un million de dollars. Laissez-vous allez en vous soustrayant à vos anciennes croyances.

 

2. Sachez exactement ce que vous allez donner en échanges

Parce que l’on n’a rien sans rien. L’univers fonctionne sur un principe d’équilibre. Et que l’argent n’est ni plus ni moins qu’un fluide énergétique dans cet univers. Ainsi, pour recevoir de l’argent, vous devez savoir avec précision ce que vous serez prêt à donner pour obtenir cet argent. La contrepartie doit être en adéquation avec ce que vous voulez obtenir. Bien sûr plus vous voulez obtenir gros, plus il va falloir donner beaucoup. C’est ainsi. Et une des choses que vous pouvez échanger, c’est votre temps.

Qu’êtes-vous prêt à donner pour obtenir cet argent ?

 

3. Fixez avec précision la date à laquelle vous voulez être en possession de cet argent

Sans date, c’est un rêve. C’est un fantasme. Le fait de vous fixer une date pour l’obtenir, c’est la différence qui fera que vous l’obtiendrez ou non. Parce que si vous ne vous fixez pas de dates, cela va rester dans votre esprit comme une « idée ». Et à ce jour, est-ce que vous avez mis en œuvre l’ensemble de vos idées ? Évidemment non. Parce que vous ne vous êtes pas fixé de dates pour chacune d’elles. Donc dès maintenant fixez-vous une date à laquelle vous voulez avoir cet argent. Inconsciemment vous allez construire les réseaux neuronaux qui vont vous poussez à mettre des choses en places et vous permettant de l’obtenir.

 

4. Établissez le plan qui vous permettra d’obtenir ce que vous voulez et commencez immédiatement

Vous savez maintenant combien d’argent vous voulez obtenir, vous savez ce que vous êtes prêt à donner pour l’obtenir et vous savez quand vous le voulez. Est-ce suffisant pour devenir riche ? Évidemment non. Maintenant vous allez établir un plan. Un plan stratégique vous permettant d’obtenir cet argent.

La plupart d’entre nous surévaluons ce que nous sommes capable d’accomplir en un an et sous-évaluons ce que nous serions capable d’accomplir en 10 ans. Et rapidement, nous nous sentons dépassé et abandonnons. Est-ce que vous faites parti de ceux qui abandonnent ? Évidemment non.

Alors, pour cela ayez une vision claire de votre plan. Inspirez-vous de ceux qui ont déjà fait la même chose que vous. Utilisez la méthode du morcellage. Découpez votre plan en petites tâches faciles à accomplir. Plus vous simplifierez l’exécution de vos tâches, plus vous serez à même de les faire. Retenez ceci : « La complexité est la mère de la procrastination ». 

Si vous avez une tâche complexe à exécuter, serez-vous enthousiaste à la faire ? Évidemment non. Simplifiez au maximum pour garder votre motivation intacte. (Voir article sur Kaizen). Enfin, faites-vous accompagner. Un accompagnement neutre de votre situation vous permettra d’avancer beaucoup plus rapidement. Et évitez de recourir aux conseils d’amis et de la famille qui sont bien souvent trop impliqués émotionnellement pour vous être réellement utile.

 

5. Écrivez clairement sur un papier la somme que vous voulez acquérir, le délai que vous vous êtes fixé, ce que vous avez l’intention de donner en échange et le plan

Enfin, pour que tout cela ne reste pas seulement un vague fantasme réfléchi sur le coin du bureau. Mettez tout cela par écrit. Écrivez clairement sur papier : la somme d’argent que vous voulez acquérir, le délai que vous vous êtes fixé pour acquérir cette somme d’argent.

Le mieux est de se fixer une date (par exemple le 13 septembre 2019). Ce que vous avez l’intention de donner en échange et enfin votre plan avec les différentes étapes. Vous pouvez aussi compléter cela d’un vision board.

L’important c’est que tout cela ne reste pas seulement dans votre tête. Le mettre par écrit, c’est comme si vous passiez un contrat avec vous-même en vue de tout mettre en œuvre pour obtenir cet argent. Est-ce que vous êtes du genre à ne pas honorer vos contrats ? Évidemment non. Alors en mettant tout cela par écrit vous prendrez l’engagement avec vous-même d’honorer ce contrat.

 

6. Lisez vos objectifs à voix haute deux fois par jour. Indispensable de se voir déjà avec cet argent

Nous sous-estimons le pouvoir de notre inconscient.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous répéter quelque chose que vous saviez faux suffisamment de fois pour que vous finissiez par douter que ce soit vrai ? Chaque jour, les publicitaires utilisent notre inconscient pour nous faire croire que leur produit sera le meilleur. Alors pourquoi ne pas nous-même nous en servir. En répétant vos objectifs à voix haute au moins 2 fois par jour, vous construisez à l’intérieur de votre cerveau un réseau neuronal qui vous permettra de croire que cela est vrai. Est-ce qu’il suffit de les répéter à voix haute ? Évidemment non.

Vous devez le faire avec conviction, comme si vous aviez déjà l’argent, comme si votre vie ou celle de quelqu’un que vous aimez dépendait de votre conviction dans vos objectifs.

Vous vous rappelez cette sensation lorsque vous étiez enfant et que vous jouiez aux cow-boys et aux indiens ou alors à la poupée. Vous étiez persuadé que tout cela était vrai. Remettez-vous dans cette sensation et lisez à voix haute vos objectifs. Engagez votre corps, vous pouvez mettre du mouvement avec les mains (en mettant par exemple le poing en l’air en signe de victoire). Bref, vous pouvez faire tout ce qui vous semblera intéressant pour que vos objectifs deviennent obsessionnels pour vous.

 

Et pour aller encore plus loin

Si vous souhaitez avoir le petit coup de pouce pour vous permettre de dépasser vos propres limites et avoir l’Audace de vivre la vie que vous méritez alors pourquoi ne pas vous inscrire à mon programme Générateur d’Audace ? Des résultats probants dès la deuxième séance.

 

Et vous pouvez aller plus loin en achetant le livre de Napoléon Hill : « Réfléchissez et devenez riche ».

 

Nous vous recommandons

Gaël Trigalleau

Gaël Trigalleau

Passionné par les comportements humains et la réalisation de soi. Gaël développe et encourage chaque personne qu’il rencontre à avoir l’Audace de vivre sa vie à 200% au travers d’articles puissants et pragmatiques.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Sydney Appercu
CULTURE

Mathew Trinca reconduit à la direction du National Museum of Australia

L’actuel directeur et conservateur général du National Museum of Australia, Dr Mathew Trinca, a été renouvelé dans ses fonctions pour un second mandat.

Communauté

TROPHÉES 2018

Participez aux Trophées des Français de l’étranger 2019 !

Les Trophées des Français de l'étranger, organisés par lepetitjournal.com souhaitent mettre en valeur des parcours étonnants et des engagements réussis à l’international.