Vendredi 30 octobre 2020

Rockingham : une superbe destination, accessible à vélo !

Par Quitterie Puel | Publié le 02/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 02/09/2020 à 03:26
Photo : Credit: @allTrails
Perth Rockingham

Si Perth est une ville très reposante, il est toujours agréable de changer d’air le temps d’un week-end. Comme idée sortie, proche de la capitale et accessible en transport en commun, nous vous recommandons chaudement Rockingham, surtout si le temps s’y prête. 

Rockingham est une banlieue qui se situe à environ 40 km au sud-ouest de Perth.  Si vous ne disposez pas de voiture, vous pouvez prendre le train à destination de Mandurah depuis la gare centrale de Perth. Il est aussi tout à fait possible d’embarquer son vélo avec soi dans le train en dehors des heures de pointe (entre 7h/ 9h le matin et 16h30/ 18h30 le soir, pas de restriction le week-end).  

 

Le voyage dure 40 minutes. 9 arrêts et vous voilà déjà à Rockingham ! Pour rejoindre le bord de mer, il vous faudra pédaler environ 15 minutes à partir de la gare. La route est aménagée pour les vélos, le trajet est donc agréable et simple. Au niveau de la plage, vous trouverez d’agréables cafés, des restaurants et petits magasins de bord de mer. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être observer des dauphins qui sont très nombreux à cet endroit-là et qui pointent régulièrement le bout de leur nez, pour le plaisir des vacanciers ! 

 

Pour déjeuner, nous vous recommandons de pédaler jusqu’au Cape Peron qui se situe tout au bout de la ville, à l’extrémité sud de Cockburn Sound. Attention, il n’y a pas de piste aménagée pour les vélos, donc rentrez avant la tombée de la nuit. 

Baladez-vous sur les falaises en calcaire, profitez de la vue imprenable sur l’océan Indien et surtout, observez les fleurs sauvages si la saison s’y prête !  
 

Autre idée sortie :  Penguin Island. 

Penguin Island se situe un peu plus au sud de Cape Peron. Il s’agit d’une petite île de seulement 12,5 hectares habitée par la plus grande colonie de manchots pygmées d’Australie Occidentale. Il s’agit quand même des pingouins les plus petits au monde !  

Penguin Island

Les eaux qui bordent l’île constituent le parc marin des îles accidentées de Shoalwater, une zone protégée où il est facile d’observer de nombreux pélicans et cormorans ! 

Pour y accéder, rien de plus simple. Un ferry fait le trajet (5 minutes, pas plus !) tous les jours, entre 9h et 16 h. C’est à Rockingham Wild Encounters que se trouve le lieu d’embarcation. Le billet coûte 32 dollars par adulte et 25 AUD par enfants. 

Vous pouvez aussi accéder à pied à l’île lorsque la marée est basse. 

Attention, l’île est fermée lors la période de reproduction, du 15 juin au 15 septembre.  

Avant de reprendre le train pour Perth, profitez d’un dernier verre en admirant le coucher de soleil sur la plage de Rockingham. 

Nous vous recommandons

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.