John Curtin Gallery

John Curtin Gallery

John Curtin Gallery (JCG)
John Curtin Gallery (JCG)
John Curtin Gallery (JCG)
John Curtin Gallery (JCG)

Installée sur le campus de l'université Curtin à Bentley, la galerie John Curtin est l'une des principales galeries d'art publiques d'Australie occidentale et l'une des galeries universitaires les plus grandes et les mieux équipées du pays.

La galerie gère la collection d'art de l'université Curtin, l'une des principales collections publiques de l'État. Créée en 1968, la collection compte plus de 3 200 objets d'une valeur de plus de 20 millions de dollars et possède des atouts majeurs en matière d'art contemporain australien et d'art indigène. Elle comprend la Herbert Mayer Collection of Carrolup Artwork, une collection unique créée par les enfants Noongar des générations volées dans la colonie indigène de Carrolup.

La galerie accueille plus de 40 000 visiteurs chaque année et contribue aux conversations communautaires permanentes sur le monde et la place que nous y occupons. Nos expositions, événements et programmes publics sont un catalyseur pour le dialogue critique et l'échange culturel.

Nous collaborons avec des artistes locaux, nationaux et internationaux, des conservateurs, des musées, des galeries, des partenaires et des sympathisants. Cette combinaison de perspectives locales et mondiales, et le discours associé sur les droits de l'homme, la durabilité, l'inclusion et la réconciliation, ont le pouvoir de développer la compréhension dans nos communautés et de créer un changement durable.

Infos pratiques  

Adresse

Curtin University
Building 200A, Kent St
Bentley WA 6102
Australie

Contact

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi de 11am à 5pm
Le dimanche de 12pm à 4pm
Fermé le samedi