Mercredi 20 janvier 2021

Que faire à Perth pour Bastille Day?

Par Quitterie Puel | Publié le 14/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 14/07/2020 à 05:41
Bastille day à Perth

Le 14 juillet, plus connu sous le nom de Bastille de Day à l’étranger, est un évènement d’envergure qui est célébré un peu partout dans le monde. Malgré les restrictions et l’inquiétude généralisée provoquées par la propagation du coronavirus dans le Victoria notamment, il sera tout de même possible de célébrer le 14 juillet à Perth. Voici trois évènements auxquels nous vous conseillons d'assister cette semaine. 

 

Mardi 14 juillet à 19h00 

Soirée d’ouverture du French Film Festival au Palace Raine Square

Quoi de mieux que de célébrer le 14 juillet au cinéma ? Par chance, le French Film Festival reprend et c’est l’occasion de découvrir « La Belle époque », le dernier film de Nicolas Bedos. Des acteurs phares du cinéma français tels que Daniel Auteuil, Fanny Ardent ou Guillaume Canet font partie du casting ! 

Lien pour prendre vos places. 

 

Jeudi 16 juillet de 20h à 23h

Bastille day French party  

Suzette Collective organise pour Bastille Day une French Party au bar dansant the Bird qui se situe à Northbridge. Au programme: le groupe de musique français Mambo Chic et l’inspirante Sophie Regnier aka Dj Matrika. Des mélodies méditerranéennes, en passant par le funk, le rock et les sons mythiques des années 80, rien ne sera laissé au hasard et la soirée promet d’être mythique ! 

Lien Facebook de l’évènement 

 

Samedi 18 juillet de 9h à 11h

Bastille Day Brunch chez Pierre 

Après le cinéma et la musique, quoi de mieux que la nourriture française ? Car on ne le dira jamais assez mais la fête en France est toujours gourmande ! 

La French Australian Chamber of Commerce de Perth organise un brunch dans le restaurant, très français, Chez Pierre. 

Au menu : le fameux Croque Madame, des blinis de saumon, une quiche lorraine, des pissaladières, des profiteroles d’escargot et bien évidemment, des croissants, des pains au chocolat (ou chocolatines) et des macarons ! Tout ce qui nous manque donc et qu’on aura forcément envie de déguster cette semaine. 

Lien de l'évènement 

 

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

La checklist de l’expatriation

Toute expatriation implique de réaliser un certain nombre de démarches et formalités diverses. Outre les préparatifs liés au déménagement, il faudra également penser à anticiper l’impact de son …