Si vous êtes installés à Perth depuis quelque temps, vous n’êtes certainement pas passé à côté de la célèbre Maison Saint-Honoré et sa petite sœur : la Petite Maison Saint-Honoré. Aujourd’hui, la fratrie s’élargie avec Praline qui ouvre ses portes à Mount Pleasant.
Au départ, il y avait Alexandre, un Français venu à Perth pour y faire des études d’ingénieur. Pour arrondir ses fins de mois, il vendait des macarons sur les marchés de la ville : Murdoch, Subiaco, Fremantle. Très rapidement, la demande s’accroît, des pop-up stores ouvrent un peu partout dans dans Perth, les clients sont demandeurs. Alexandre, accompagné cette fois-ci de Laure, décide de tout reprendre à zéro et d’ouvrir une vraie boutique dans la Swan Valley : ainsi est née la Maison Saint-Honoré !
Et l’aventure continue ! Entre temps, l’équipe s’agrandit et un deuxième grand projet voit le jour : French Sweet ! Cette pâtisserie en ligne permet la livraison de gâteaux à domicile. A cela s’ajoute la Petite Maison Saint-Honoré, qui a ouvert ses portes à Floreat l’année dernière pour le bonheur des citadins, pour qui la Maison Saint-Honoré est parfois un peu trop loin.
Aujourd’hui, c’est Mathilde qui reprend le flambeau et qui porte le projet de Praline, la cadette de la famille donc. L’ambition derrière Praline était de créer « un café de quartier » dans lequel les clients viendraient prendre leur petit-déjeuner le matin ou un lunch rapide à midi. Vous y retrouverez bien évidemment les « incontournables » de la Maison Saint-Honoré : les macarons, les sandwichs et les pâtisseries fraîches dont seuls les Français ont le secret !
Petite touche non négligeable : le café. Depuis le début de l’aventure, la Maison Saint-Honoré travaille avec Précision, un torréfacteur de renom à Perth. N’hésitez pas à accompagner vos petits-déjeuners d’un café bien serré pour encore plus de saveur !
Praline: 63 Kishorn Road, Mount Pleasant