Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2280

Pourquoi le début du mois de mars a-t-il été si humide ?

Par Quitterie Puel | Publié le 13/03/2021 à 22:00 | Mis à jour le 15/03/2021 à 10:29
humide mars

Décidément le temps aura été surprenant à Perth cette année. Après un été inhabituellement pluvieux, c’est l’humidité qui s’est fait largement ressentir ces dernières semaines.

La capitale du Western Australia est pourtant connue pour sa chaleur sèche mais cette année, le phénomène météorologique La Nina a fortement impacté les conditions climatiques.

Pour une atmosphère bien humide, il vous faut trois ingrédients : des fortes précipitations, des températures élevées et un vent modéré.  Entre la fin du mois de février et le début du mois de mars, de grosses précipitations ont été enregistrées à Perth. De plus, les températures n’ont pas chuté en-dessous de 20°C la nuit durant 8 jours consécutifs. Enfin, le vent, normalement omniprésent dans la ville, s’est fait très discret ces dernières semaines. Si vous avez eu l’impression de beaucoup transpirer dernièrement, aucune raison de s’inquiéter, c’est tout à fait normal !

La semaine prochaine, la chaleur sèche se réinstallera à Perth. Les températures devraient être élevées et le taux d’humidité bas.   

Nous vous recommandons
quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Une 9e cérémonie des Trophées marquée par la résilience et le talent des expatriés !

En ce 5 octobre 2021, sous les ors du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et en présence du Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne, sept lauréats d’exception ont été mis en lumière.