Pourquoi le début du mois de mars a-t-il été si humide ?
- 0
- 0


Décidément le temps aura été surprenant à Perth cette année. Après un été inhabituellement pluvieux, c’est l’humidité qui s’est fait largement ressentir ces dernières semaines.
La capitale du Western Australia est pourtant connue pour sa chaleur sèche mais cette année, le phénomène météorologique La Nina a fortement impacté les conditions climatiques.
Pour une atmosphère bien humide, il vous faut trois ingrédients : des fortes précipitations, des températures élevées et un vent modéré. Entre la fin du mois de février et le début du mois de mars, de grosses précipitations ont été enregistrées à Perth. De plus, les températures n’ont pas chuté en-dessous de 20°C la nuit durant 8 jours consécutifs. Enfin, le vent, normalement omniprésent dans la ville, s’est fait très discret ces dernières semaines. Si vous avez eu l’impression de beaucoup transpirer dernièrement, aucune raison de s’inquiéter, c’est tout à fait normal !
La semaine prochaine, la chaleur sèche se réinstallera à Perth. Les températures devraient être élevées et le taux d’humidité bas.
Sur le même sujet
