Samedi 28 novembre 2020

Idée sortie : partez cueillir des fraises à côté de Perth

Par Quitterie Puel | Publié le 05/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 05/10/2020 à 02:09
Strawberry picking

Avez-vous déjà entendu parler du strawberry picking ? Attention, ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas du travail en ferme mais d’une idée sortie, entre amis ou en famille, proche de Perth. 

Le début du printemps est la période idéale pour partir en voiture dans les fermes de fraises. 

strawberry picking

Ces fermes se situent à l’extérieur de la ville et le week-end les Australiens s’y rendent par dizaines pour y récolter des fraises en grande quantité. Pourquoi ne pas tenter l’expérience ? 

 Comptez environ 10AUD par cagette et surtout ne mésestimez pas la quantité de fraises récoltées !  Il vous faudra épuiser votre récolte en tartes, confitures et desserts en tout genre. N’oubliez pas non plus votre crème solaire et votre gourde si vous comptez y passer la journée. 

 

strawberry picking


Pour la cueillette, nous nous sommes rendus à Kien’s Strawberry Farm, au Nord de Perth. Si vous ne vous sentez pas l’âme sportive, vous pouvez acheter directement des cagettes bien pleines, cependant nous vous recommandons vivement de tenter l’expérience de la cueillette. 

Vous trouverez ici une liste bien détaillée des autres fermes de fraises à Perth. Vérifiez toujours les horaires sur les pages Facebook des fermes avant de planifier votre voyage !  

Bonne cueillette ! 

Nous vous recommandons

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.