L'Open d'Australie aura bien lieu en février !

L’ATP a confirmé la semaine dernière que le Grand Chelem australien aura bien lieu à Melbourne du 8 au 21 février 2021. Initialement prévu pour le 18 janvier, le tournoi a dû être repoussé à cause de la crise du Covid-19.
Des conditions particulières :
Dans un contexte de crise sanitaire mondiale, les joueurs devront suivre des règles drastiques pour participer au tournoi. Ils arriveront en Australie à partir du 15 janvier et effectueront une quarantaine dans des hôtels prévus à cet effet à Melbourne. Durant cette quarantaine, ils seront autorisés à sortir cinq heures par jour pour s’entrainer exclusivement. Ils se feront tester pour le Covid-19, cinq fois lors de leur séjour en quarantaine. A la suite de cela, ils pourront circuler librement dans Melbourne en dehors du tournoi.
Les qualifications masculines auront exceptionnellement lieu à Doha et les féminines à Dubai du 10 au 13 janvier 2021.
Graig Tiley, directeur du tournoi, a confirmé sur le site de l’évènement que jusqu’à 50% des places seront ouvertes au public, contrairement au dernier US OPEN par exemple, où les spectateurs étaient absents.
Quels seront les joueurs présents ?
La majorité des meilleurs joueurs mondiaux se sont engagés à participer au tournoi. Novak Djokovic, Raphael Nadal, Dominic Thiem et Serena Williams sont donc attendus sur le court. Roger Federer a quant à lui déclaré qu'il ne participerait malheureusement pas au tournoi. Le joueur a subi deux opérations au genou cette année et n'a pas eu le temps de se préparer avec rigueur au tournoi du Grand Chelem a déclaré Graig Tiley.