Lundi 8 mars 2021

L'Open d'Australie aura bien lieu en février !

Par Quitterie Puel | Publié le 27/12/2020 à 22:00 | Mis à jour le 28/12/2020 à 05:12
Open d'Australie

L’ATP a confirmé la semaine dernière que le Grand Chelem australien aura bien lieu à Melbourne du 8 au 21 février 2021. Initialement prévu pour le 18 janvier, le tournoi a dû être repoussé à cause de la crise du Covid-19.

Des conditions particulières :

Dans un contexte de crise sanitaire mondiale, les joueurs devront suivre des règles drastiques pour participer au tournoi. Ils arriveront en Australie à partir du 15 janvier et effectueront une quarantaine dans des hôtels prévus à cet effet à Melbourne. Durant cette quarantaine, ils seront autorisés à sortir cinq heures par jour pour s’entrainer exclusivement. Ils se feront tester pour le Covid-19, cinq fois lors de leur séjour en quarantaine. A la suite de cela, ils pourront circuler librement dans Melbourne en dehors du tournoi.

Les qualifications masculines auront exceptionnellement lieu à Doha et les féminines à Dubai du 10 au 13 janvier 2021.

Graig Tiley, directeur du tournoi, a confirmé sur le site de l’évènement que jusqu’à 50% des places seront ouvertes au public, contrairement au dernier US OPEN par exemple, où les spectateurs étaient absents.

Quels seront les joueurs présents ?

La majorité des meilleurs joueurs mondiaux se sont engagés à participer au tournoi. Novak Djokovic, Raphael Nadal, Dominic Thiem et Serena Williams sont donc attendus sur le court. Roger Federer a quant à lui déclaré qu'il ne participerait malheureusement pas au tournoi. Le joueur a subi deux opérations au genou cette année et n'a pas eu le temps de se préparer avec rigueur au tournoi du Grand Chelem a déclaré Graig Tiley. 

Nous vous recommandons

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Mathilde dim 27/12/2020 - 23:33

Cinq tests en quinze jours..... Les pauvres !!!!!!! Auront-ils encore des narines pour respirer ?? x)

Répondre

Expat Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde