La liaison METRONET Aéroport de Forrestfield-Airport ouvrira le 9 octobre

Par Isabelle de Casamajor | Publié le 01/10/2022 à 21:00 | Mis à jour le 03/10/2022 à 05:26
Photo : La liaison METRONET Aéroport de Forrestfield-Airport ouvrira le 9 octobre
Voici le tracé de la future ligne Metronet à Perth en cours de finalisation

 

La liaison Metronet Forresfield-Airport, tant attendue ouvrira le 9 octobre et fera l’objet d’une journée spéciale de divertissement pour célébrer l’évènement. La ligne de train n’est que la partie visible de l’iceberg.

 

Metronet

 

La liaison METRONET Forrestfield-Airport

La liaison Forrestfield-Airport est un projet de 1,86 milliard de dollars financé conjointement par le gouvernement fédéral et le gouvernement de l'État, qui améliorera radicalement la manière dont les habitants des contreforts orientaux sont reliés au centre-ville et à la ville de Perth.

L'achèvement de la liaison Forrestfield-Airport, un embranchement ferroviaire de 8,5 km à trois stations relié à la Midland Line près de la gare de Bayswater, fait partie de la première phase de METRONET.

Outre la création d'un trajet en train de 20 minutes entre la ville et la banlieue est, la liaison ferroviaire, une fois achevée, rendra l'accès à l'aéroport de Perth plus rapide, plus facile et plus abordable pour les résidents et les visiteurs de Perth. Ce qui constitue une étape importante pour le soutien au tourisme national.

La "Airport Line" sera également soutenue par l'ajout de 26 nouveaux bus qui rejoindront le réseau de bus existant pour relier les banlieues environnantes à la nouvelle station.

Ce projet ne se limite pas à augmenter les options de transport public vers l'aéroport, ou entre la ville et la banlieue est. Il sera également un catalyseur pour un développement résidentiel et commercial important dans les zones autour des trois nouvelles gares, à Redcliffe, Airport Central et High Wycombe, créant ainsi des opportunités pour les entreprises et les communautés locales.

 

 

Opening day

 

Opening day de laligne METRONET Forrestfield-Airport

Le dimanche 9 octobre, les gares de High Wycombe et Redcliffe seront transformées en centres de divertissement pour toute la famille.

Les activités se dérouleront de 12 à 16 heures et comprendront un barbecue gratuit de saucisses grillées, maquillages, animateurs itinérants, des sacs à dos et des cadeaux.

De la nourriture et des boissons seront également disponibles à la vente.

La gare de High Wycombe proposera également des manèges pour les enfants, une ferme d'animaux et de la musique live. Le groupe de rock local « The Southern River Band » se produira à la gare de High Wycombe à partir de 13h30.

Pour s’y rendre, les trajets seront gratuits sur le réseau Transperth toute la journée, pour les trains au départ de la gare de Perth.

Vous habitez près des gares ? Prenez votre vélo ! Les premières personnes à se rendre aux gares de Redcliffe et de High Wycombe recevront des antivols gratuits.

En attendant de monter à bord de cette ligne vous pouvez la découvrir en vidéo.

 

 

 

L'avenir de METRONET

Il est prévu qu'une moyenne de 20 000 voyages de passagers soient effectués chaque jour sur la nouvelle ligne au cours de sa première année de service, pour atteindre 29 000 d'ici 2032.

Pendant que tout cela se déroule, des contrats ont également été attribués pour la prochaine étape des travaux du METRONET : "Byford Rail Extension and Victoria Park-Canning Level Crossing & Removal projects", qui sont financés conjointement par les gouvernements australien et de WA.

L'extension de Byford a reçu un contrat de 625 millions de dollars pour sa prochaine étape de développement et devrait créer de meilleures connexions de transport pour Serpentine Jarrahdale.

Le projet de suppression des passages à niveau de Victoria Park-Canning, d'un montant de 701 millions de dollars, comprendra le remplacement de cinq passages à niveau :

  • à Mint Street
  • Oats Street
  • Welshpool Road
  • Hamilton Street
  • Wharf Street

et quatre nouvelles stations surélevées à :

  • Carlisle
  • Oats Street
  • Queens Park
  • Cannington.

Ces projets devraient permettre de créer plus de 8 500 emplois et de faire passer la première grande ligne ferroviaire surélevée de Perth par des sections de Victoria Park, Canning et Armadale.

La fermeture de la ligne d’Armadale visant à faciliter l’exécution des travaux est maintenant prévue pour 2023.

Pour tout connaitre de l’avancement de ces travaux vous pouvez consulter le site de Metronet.

Isabelle de Casamajor

Isabelle de Casamajor

A Perth depuis plus de 15 ans, depuis toujours passionnée de voyages, de photographie, d'art et de culture, l'Australie est pour moi un merveilleux terrain d'exploration. J'aime faire partager les endroits que j'aime et mes coups de coeur.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale