Fremantle prison
La prison de Fremantle est l'une des attractions culturelles les plus fascinantes et les plus importantes d'Australie occidentale.
L'histoire de la prison de Fremantle remonte aux débuts de l'Australie occidentale et son rôle dans le développement de cet État est sans égal. Il s'agit de la plus grande structure construite par des bagnards en Australie occidentale et de l'établissement de bagnards le plus intact du pays.
En 2010, la prison de Fremantle est devenue le premier bâtiment d'Australie occidentale à être inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Son inscription sur la liste du patrimoine mondial faisait partie d'une nomination en série avec dix autres sites de bagnards australiens.
Le site est également reconnu sur la liste du patrimoine national et sur le registre des lieux patrimoniaux de l'État. Il est classé par le National Trust et fait partie de la zone de conservation West End de la ville de Fremantle.
Déclassée en tant que geôle de sécurité maximale en 1991, la prison a été utilisée sans interruption comme lieu d'incarcération pendant près de 140 ans. Avec son couloir de la mort, ses cellules d'isolement et sa potence, elle est un monument à un système de punition qui est inconfortablement récent.
Depuis son ouverture au public en 1992, la prison de Fremantle est devenue une attraction touristique à succès et accueille des milliers de visiteurs chaque année.
L'entrée à la Gatehouse est gratuite et comprend : le Convict Café, la boutique de souvenirs, la Prison Gallery, le Convict Depot et le musée.
Le point fort d'une visite à la prison est sans aucun doute les visites divertissantes menées par des guides expérimentés qui donnent vie au riche folklore et aux histoires de la prison. Avec un choix de visites d'une journée intriguantes, de visites aux flambeaux qui donnent le frisson et de visites de tunnels " patrimoine extrême ", il y en a pour tous les goûts.
Informations pratiques
Adresse
1 The Terrace, Fremantle
WA
6160 Fremantle
Horaires
Ouvert tous les jours de 9am à 5pm Fermé Good Friday et le jour de noël