Jeudi 2 juillet 2020

Lepetitjournal.com est de retour à Perth

Par Quitterie Puel | Publié le 24/05/2020 à 17:00 | Mis à jour le 25/05/2020 à 12:46
lepetitjournal.com perth

Après plus d’une année de pause contrainte, l’édition de Perth réouvre ce mois-ci pour rassembler et informer la communauté française installée dans "le centre urbain le plus isolé du monde". 

Cette position géographique pour le moins surprenante participe au charme de la capitale d’Australie Occidentale qui est, depuis toujours, un lieu d’immigration majeur de la population européenne. 

Selon le consulat général de France à Sydney, plus de 10% de la population française d'Australie résiderait à Perth. La qualité de vie, le climat (Perth est la ville la plus ensoleillée d’Australie) et les activités diverses font de cette métropole un lieu de visite ou d’expatriation idéal. 

L’édition du site lepetitjournal.com se veut être le support d’échange et de communication de la communauté française installée à Perth. Vous trouverez dans ce journal, des informations quotidiennes de qualité, des bons plans, des conseils et des recommandations qui, je l’espère, faciliteront votre découverte de l’Australie Occidentale, de ses lieux et activités incontournables. 

 

N'hésitez pas à me contacter par email ou sur la page Facebook du petitjournal.com si vous souhaitez prendre part à l'aventure ! 

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

GD mer 27/05/2020 - 06:24

Super Quitterie. Enfin des infos conviviales en français émanant des terres océaniques. Cela mérite une bonne socca accompagnée d’un verre de côte de Provence ! GD

Répondre
Commentaire avatar

Charlotte lun 25/05/2020 - 17:51

Hâte de découvrir les bonnes adresses de cette ville magnifique ! Merci d’avoir repris le flambeau !

Répondre

Australie

Melbourne Appercu
Coronavirus

Victoria : des mesures pour contenir un nouveau pic épidémique

Ce dimanche, le gouvernement du Victoria rend obligatoire le test au Coronavirus pour les résidents en provenance de l'étranger. Les autorités ont identifié six zones à risque de transmission.