Vendredi 20 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ALLIANCE FRANCAISE DE PERTH – Une institution plus que centenaire

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 16/10/2016 à 18:00 | Mis à jour le 11/10/2016 à 10:43

 

Depuis 105 ans, l'Alliance Française de Perth ne cesse de se renouveler pour proposer toujours plus de cours divers et de qualité, d'événements et de services dans le but de promouvoir la culture et la langue française tout en facilitant les échanges réciproques entre les communautés françaises et australiennes. Forte aujourd'hui de ses plus de 2.700 inscrits et 1.500 étudiants, retour sur une institution incontournable de Perth.

L'enseignement du français
Avec ses 22 enseignants contractuels et ses 60 classes ouvertes chaque trimestre, l'Alliance Française est un acteur majeur dans l'enseignement du français à Perth.
Intervenant à la fois dans ses locaux et en lien avec les écoles, l'Alliance Française diversifie ses interventions en offrant également des activités ponctuelles ou des stages pendant les vacances.
Seul centre agrée en Australie pour faire passer les certifications « DELF », « TCF/TEF », « DAEFLE », l'Alliance Française de Perth reçoit des étudiants de toute l'Australie pour passer ces examens.
N'hésitez pas à consulter la richesse de l'offre d'enseignement ici

Les événements culturels
Parmi plus de 60 événements proposés annuellement par l'Alliance Française, on pense bien sûr à l'incontournable Festival du Film Français qui a lieu chaque année depuis 27 ans et qui reçoit 15.000 spectateurs durant les 3 semaines de projection de près de 50 films français récents sur 260 séances.
Il y a également les immanquables « cafés croissants » (tous les 1er vendredi du mois) et « vins fromage » (tous les derniers lundi du mois) qui ont toujours beaucoup de succès.

Et aussi les rendez-vous récurrents que sont entre autres : le « Bastille Day », la fête de la musique, la « quiz night » ou le « Beaujolais nouveau ».
Plus récemment, le Festival du Film Classique vient compléter l'offre culturelle de l'Alliance Française en portant un intérêt majeur aux ?uvres cinématographiques qui ont marqué l'histoire du film français et accessibles à tous par des versions sous-titrées en anglais.
Tous ces évènements ont pour but de partager la culture française au sein de toutes les communautés de Perth lors de moments conviviaux en rendant la langue française attractive et en modernisant l'image de la France en Australie.
Ils se déroulent souvent en partenariat avec d'autres organisations tant françaises qu'australiennes telles que la FACCI, La Maison de France, le West Australian Ballet ou encore le Black Swan Théâtre, Cool Perth Nights, WAAPA?

Ne manquez pas les évènements à venir :
Le 19/10 à 18h30: RDV cinéma "VIOLETTE"
Le 21/10 à 15h30: RDV cinéma des petits "LE ROI ET L'OISEAU"

24/10 à 18h30 : Vins et Fromages
D'autres évènements vous attendent dans les mois à venir ; n'hésitez pas à consulter le programme

A NOTER : L'Alliance Française offre de nombreux rendez-vous et services (médiathèque, culturethèque, tarifs préférentiels sur les événements et chez nos partenaires) dédiés uniquement aux membres: n'hésitez-pas à le devenir en quelques clics !

 

Pour contacter l'Alliance Française :
1 site : http://www.afperth.com.au/
1 adresse : 75 Broadway, Nedlands WA 6009
1 numéro de téléphone : (08) 9386 7921

 

LB www.lepetitjournal.com/perth lundi 17 octobre 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Melbourne Appercu

Gladys Liu la députée australienne critiquée pour ses liens avec Pékin

Depuis une semaine, la députée libérale Gladys Liu se retrouve sous le feu des critiques pour avoir caché d'anciennes collaborations avec des organisations de propagande pour le gouvernement chinois.

Vivre à Perth

Melbourne Appercu

Les différents types de café en Australie

Sous quelle forme buvez-vous votre café? Nouvel arrivant ou envie de bousculer vos habitudes du matin, nous vous proposons un petit guide des cafés disponibles en Australie.

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l

Sur le même sujet