L'Australie est le douzième pays le plus heureux du monde

Par Quitterie Puel | Publié le 21/03/2021 à 22:00 | Mis à jour le 22/03/2021 à 22:25
Bonheur Australie

Le rapport annuel sur le bonheur produit par l’UN Sustainable Development Solutions Network a été enfin publié pour l’année 2021. Contre toute attente, les résultats de cette année n’ont pas été profondément affectés par la pandémie mondiale.

Le rapport propose un classement de 149 pays selon plusieurs critères : le PIB par personne, l’espérance de vie en bonne santé et le point de vue des résidents sur des questions relatives à la société dans laquelle ils vivent (accès aux aides sociales, liberté de faire des choix, corruption etc…)  

9 pays du Nord de l’Europe occupent le top 10. La Finlande arrive pour la quatrième année consécutive en tête de classement, avant le Danemark, la Suisse, l’Islande, les Pays Bas, la Norvège, la Suède, le Luxembourg, la Nouvelle Zélande (seul pays extra européen) et l’Autriche !

 Comme en 2020, l’Australie occupe la douzième place et la France la vingtième place du classement.

 

 

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale