Mardi 21 septembre 2021
TEST: 2280

Bulle de voyage Australie-Nouvelle-Zélande, c'est pour bientôt !

Par Quitterie Puel | Publié le 23/03/2021 à 22:00 | Mis à jour le 24/03/2021 à 03:26
Nouvelle-Zélande.

Le 6 avril, la Nouvelle-Zélande donnera une date officielle sur l’ouverture de la bulle de voyage avec l’Australie. C’est ce qu’a déclaré Jacinda Ardern lors d’une conférence de presse datant de lundi.

Alors que l’Australie semble plus que jamais prête à rouvrir ses frontières avec son voisin, la Nouvelle-Zélande demeure frileuse. Pour l’instant, seuls les voyageurs australiens disposant de raisons impérieuses sont autorisés à entrer en Nouvelle-Zélande et doivent effectuer une quarantaine à leur arrivée sur le territoire.

Lors de cette même conférence, Jacinda Ardern a annoncé que certaines mesures devaient être encore mises en place avant l’ouverture officielle des frontières avec l’Australie. Il s’agit notamment de la mise en place d’un outil de traçabilité pour tous les voyageurs australiens. Des hôtels vont aussi être réquisitionnés pour devenir des lieux de quarantaine si des cas de Covid venaient à émerger. L’objectif est de permettre aux Australiens de se rendre en Nouvelle-Zélande sans avoir à effectuer de quarantaine.

L’impatience de la part des employés du secteur du tourisme en Nouvelle-Zélande et des Australiens est de plus en plus grande et la conférence du 6 avril est très attendue.

 

 

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s) Réagir