Vendredi 17 septembre 2021

Expositions du mois de mars à Perth

Par Isabelle de Casamajor | Publié le 16/03/2021 à 22:00 | Mis à jour le 17/03/2021 à 09:49
Expositions Perth

 

John Curtin Gallery: «Everything is true» par Abdul-Rahman Abdullah.

Cette exposition présente une série de mise en situation d’animaux et d’objets, certaines assez dures, d’autres plus visuelles et poétiques mais chacune chargée d’émotions et a priori de souvenirs. Je vous recommande de lire les commentaires associés car ils donnent des explications quasi impossibles à deviner. Cette expo vaut le trajet jusqu’à Curtin university.

John Curtin Gallery
Pretty Beach
JC Gallery
Waiting 

 

PS Art space (PSAS): “Meet me in my background” par Lora Flora et Jamie McWilliam.

Photographies de paysages de «Western Australia» où se cachent des personnes entièrement maquillées pour se fondre dans la nature et devenir nature. Ces corps nous rappellent comment nous pouvons être affectés par la nature qui nous entoure, comment nous devons nous y adapter et changer en fonction de ses propres changements. Une énergie forte dans toutes ces photos qui ne vous laisseront pas indifférent.

 

PS Art Space

 

PS Art Space

 

PICA: «The gathering».

Collection hétéroclite de photographies, de peintures, de sculptures, d’installations par différents artistes, tous inspirés la notion de communauté, de souvenirs collectifs et de partage. Certains vous parleront, d’autres pas mais l’histoire derrière ces œuvres est intéressante et nous amène à réfléchir.

 

Pica
Into something else 

 

PICA

 

Lawrence Wilson Gallery: “Dislocation” par Olga Cironis. 

Olga explore à travers ses œuvres les notions identité et de globalisation sous multiples facettes et supports. Deux autres expositions sont aussi présentées dans cette galerie, «Paper cut», oeuvre sur papier réalisée par des étudiants et l’autre «Ochered, pokered and twined» présente 100 ans de création aborigènes venant de la collection du musée Bernt.

 

Lawrence Wilson Gallery
Olga Cironis 

 

Nous vous recommandons
Isabelle de Casamajor

Isabelle de Casamajor

A Perth depuis plus de 14 ans, depuis toujours passionnée de voyages, de photographie, d'art et de culture, l'Australie est pour moi un merveilleux terrain d'exploration. J'aime faire partager les endroits que j'aime et mes coups de coeur.
0 Commentaire (s) Réagir