Disparition d'un adolescent à Scarborough

Un garçon de 16 ans a disparu lundi 23 novembre au soir alors qu’il se baignait sur la plage de Scarborough. Depuis, les recherches pour le retrouver se poursuivent mais à mesure que les heures passent, les espoirs s’amenuisent.
Lundi soir vers 20h, quatre adolescents partent se baigner à Scarborough et la situation dégénère rapidement. Ils sont emportés par le courant puis bloqués par les vagues. Deux d’entre eux parviennent à rejoindre la plage, le troisième est secouru par un homme alerté par les cris mais le quatrième garçon demeure, ce soir encore, introuvable.
La police a très vite été alertée et volontaires, sauveteurs en mer et surfeurs se sont joints à elle pour rechercher l’adolescent disparu. Des habitants ont aussi organisé des battues entre Scarborough et Trigg Beach et la famille de la victime, profondément affectée par l’évènement, a passé la nuit sur la plage aux côtés des secours.
La victime serait originaire d’Éthiopie et sa mère, qui vit là-bas, a été alertée durant la nuit.
Les recherches se sont poursuivies ce mardi 24 novembre, malgré les mauvaises conditions météorologiques (rafales de vent). En début d’après-midi, Cindy Morgan officier à la police de Mirrabooka a déclaré que les espoirs pour retrouver le jeune homme étaient désormais faibles.
Hopes are beginning to fade for a 16-year-old boy missing off Scarborough beach, after he got into trouble during a late night swim. @Tracy_Vo #9News | Nightly at 6.00pm pic.twitter.com/98vpAvucxW
— 9News Perth (@9NewsPerth) November 24, 2020