Mardi 21 septembre 2021

Di Ingelse est la nouvelle présidente de l'Alliance Française !

Par Quitterie Puel | Publié le 14/11/2020 à 23:00 | Mis à jour le 15/11/2020 à 11:29
IMG_7499

Di Ingelse est la nouvelle présidente de l’Alliance Française !

 

Di a été élue le 29 juillet présidente de l’Alliance Française après avoir passé plusieurs années en tant que membre du comité.

 

D’origine néo-zélandaise, Di entretient des liens solides avec la France depuis son plus jeune âge. Cet intérêt pour l’hexagone s’est intensifié à l’âge de 22 ans alors qu’elle vivait en collocation avec une jeune Suisse à Londres. Intriguée par cette langue qu’elle ne maîtrisait que très peu (elle avait quelques bases acquises à l’école néo-zélandaise) Di décide se lance dans un apprentissage intensif du français.  

 

Un an plus tard, en 1971 elle trouve un poste à l’ambassade néo-zélandaise de Bruxelles et finit par maîtriser parfaitement la langue de Molière. Elle s’installe ensuite en Australie et découvre l’Alliance Française de Perth en 2006 où elle continue à prendre des cours de français.
En 2007, elle devient membre du comité.

 

L’Alliance Française de Perth est une organisation locale à but non lucratif, une association donc. Elle est composée de membres actifs qui élisent chaque année des membres qui les représentent au sein du comité d’administration. Le comité suit les missions édictées par la fondation des Alliances Française à savoir : promouvoir la langue française et la culture francophone.

Ce comité, en plus de soutenir l’association dans ses missions, permet d’ancrer l’Alliance Française dans la culture locale, la plupart des membres étant des Australiens ou des binationaux qui entretiennent des liens forts avec la culture française.

De membre du comité, Di Ingelse est passée à présidente de l’AF cette année. Sa nationalité néo-zélandaise, son expérience australienne et sa passion pour la culture française apportent justement cet équilibre si efficace à l’organisation, nous explique Audrey Lureau, la directrice de l’Alliance Française.
 

En tant que nouvelle présidente de l’organisation, Di travaille main dans la main avec Audrey, s’implique dans la vie de l’organisation et surtout, détient la responsabilité juridique légale, au même titre que tous les membres du comité de la structure.

 
quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s) Réagir