Jeudi 4 mars 2021

40 000 coquillages, la plus grande collection privée du WA

Par Marie Philippe | Publié le 12/11/2020 à 23:00 | Mis à jour le 15/11/2020 à 04:35
Coquillages Western Australia

Nichée entre Margaret River et Whitchcliff, au milieu de Bussell Highway, la propriété de Peter et Kath abrite la plus grande collection privée de coquillages de l'État du Western Australia. Découvrez la version anglaise de l'article ! 

 

Une pièce de leur maison est entièrement dédiée à ces joyaux des océans; comptant désormais plus de 40 000 pièces - coraux, étoiles de mer, mâchoires de requin, coquillages de toutes les formes et couleurs - issues des quatre coins du globe, cette collection a été soigneusement établie au cours des soixante-douze dernières années.

Passionné depuis son plus jeune âge, Peter dédie son existence à collecter lui-même les coquillages de sa terre natale afin de les vendre ou de les troquer au sein d’un réseau d’échange international de collectionneurs privés. Kath confie qu’alors qu’ils élevaient leurs enfants, Peter travaillait à temps plein, et partait plonger seul de 22h00 à 2h00 du matin afin de récolter une quantité assez importante des coquillages natifs du Sud-Ouest du WA afin de satisfaire la demande de ses contacts internationaux. Les fonds récoltés lui permettaient d’investir pour sa propre collection.

Coquillages Margaret River

Le couple n’a jamais voyagé pour étendre sa collection; tout se fait par correspondance. Les coquillages voyagent par la poste si bien que plus ils sont rares et protégés plus il est difficile d’obtenir les autorisations pour les introduire dans le Western Australia.

Lundi - Mercredi: 9:00 AM until 5:00 PM

Jeudi: Fermé

Vendredi - Dimanche: 9:00 AM until 5:00 PM

10291 Bussell Hwy, Witchcliffe WA 6286

 

Retrouvez les superbes dessins de Caroline sur sa page Facebook et Instagram.

Nous vous recommandons

marie philippe

Marie Philippe

Je suis arrivée sur Perth il y a un an en tant que fille au pair. Depuis je voyage principalement dans le Western Australia. Je vous partage principalement mes coups de cœur et découvertes randonnées ainsi que des idées d’excursions dans le WA.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bombay Appercu
Religion

Les déités féminines dans l'hindouisme

Dans l’hindouisme, l'être suprême peut aussi avoir un aspect féminin qui s’appelle la Devi et recouvre plusieurs formes, la mère aimante, la fidèle épouse, la déesse puissante ou féroce.