Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Découvrez le John Forrest National Park à Darlington

Capture d’écran 2020-10-13 à 19.07.28Capture d’écran 2020-10-13 à 19.07.28
Écrit par Quitterie Puel
Publié le 14 octobre 2020

John Forrest est un parc à découvrir de toute urgence. En plus d’être l’un des plus anciens lieux de conservation d’Australie, John Forrest est aussi l’un des premiers parcs nationaux proclamés du Western Australia. Nous sommes partis découvrir cet espace perché dans les collines de Darlington. 

John Forrest se situe à l’embouchure d’une grande route sinueuse dans les hauteurs de Darlington. A peine arrivés, vous serez accueillis par une joyeuse bande de kangourous, on préfère vous prévenir.  Il est possible de s’y rendre avec des enfants et de se rafraîchir au niveau des cascades qui se situent à deux pas du parking. 

De notre côté, nous avons opté pour une randonnée : le Christmas Tree Creek Trail, une trotte de 3h qui s’étend sur 10,5Km. Le point de départ pour les ballades se situe à quelques mètres de la John Forrest Tavern.

John Forrest National Park
Carte tirée du site officiel de John Forrest Park 

 

 

John Forrest National Park

Lors de votre marche, ouvrez bien les yeux. Au sein du parc, vous pouvez observer plus de 91 espèces d’oiseaux, 23 espèces de fleurs et 10 espèces de grenouilles différentes. Une variété extraordinaire donc qui sera ravir tous les les herboristes et les amateurs d’ornithologie. 
Pour déjeuner, nous vous conseillons de vous arrêter au point de vue (lookout) qui se situe à mi-chemin (à peu près). Vous pourrez jouir d’une superbe vue sur la forêt et surtout, vous trouverez d’énormes rochers qui offrent une part d’ombre très appréciée. Car, malgré les apparences, le Christmas Tree Creek Trail est extrêmement exposé au soleil et les lieux ombragés se font très rares. Alors surtout, munissez-vous d’une gourde et d’une casquette. Sur le chemin du retour, vous traverserez aussi une petite rivière où il est possible de se rafraîchir ! 

Avant de reprendre la route, faites une pause à la John Forrest Tavern. Ils y servent des frites délicieuses et, une nouvelle fois, les kangourous peuvent venir vous faire un petit coucou.  

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions