Samedi 28 novembre 2020

Découvrez le John Forrest National Park à Darlington

Par Quitterie Puel | Publié le 14/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 14/10/2020 à 02:33
Capture d’écran 2020-10-13 à 19.07.28

John Forrest est un parc à découvrir de toute urgence. En plus d’être l’un des plus anciens lieux de conservation d’Australie, John Forrest est aussi l’un des premiers parcs nationaux proclamés du Western Australia. Nous sommes partis découvrir cet espace perché dans les collines de Darlington. 

John Forrest se situe à l’embouchure d’une grande route sinueuse dans les hauteurs de Darlington. A peine arrivés, vous serez accueillis par une joyeuse bande de kangourous, on préfère vous prévenir.  Il est possible de s’y rendre avec des enfants et de se rafraîchir au niveau des cascades qui se situent à deux pas du parking. 

De notre côté, nous avons opté pour une randonnée : le Christmas Tree Creek Trail, une trotte de 3h qui s’étend sur 10,5Km. Le point de départ pour les ballades se situe à quelques mètres de la John Forrest Tavern.

John Forrest National Park
Carte tirée du site officiel de John Forrest Park 

 

 

John Forrest National Park

Lors de votre marche, ouvrez bien les yeux. Au sein du parc, vous pouvez observer plus de 91 espèces d’oiseaux, 23 espèces de fleurs et 10 espèces de grenouilles différentes. Une variété extraordinaire donc qui sera ravir tous les les herboristes et les amateurs d’ornithologie. 
Pour déjeuner, nous vous conseillons de vous arrêter au point de vue (lookout) qui se situe à mi-chemin (à peu près). Vous pourrez jouir d’une superbe vue sur la forêt et surtout, vous trouverez d’énormes rochers qui offrent une part d’ombre très appréciée. Car, malgré les apparences, le Christmas Tree Creek Trail est extrêmement exposé au soleil et les lieux ombragés se font très rares. Alors surtout, munissez-vous d’une gourde et d’une casquette. Sur le chemin du retour, vous traverserez aussi une petite rivière où il est possible de se rafraîchir ! 

Avant de reprendre la route, faites une pause à la John Forrest Tavern. Ils y servent des frites délicieuses et, une nouvelle fois, les kangourous peuvent venir vous faire un petit coucou.  

Nous vous recommandons

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.