Jeudi 26 novembre 2020

Covid-19 WA: Assouplissement des restrictions pour le Victoria

Par Quitterie Puel | Publié le 04/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 04/10/2020 à 08:09
Victoria Covid 19

A partir du 5 octobre, il ne sera plus obligatoire pour les personnes en provenance du Victoria de faire une quatorzaine dans les hôtels du Western Australia à leur propre frais.  


Les voyageurs seront désormais autorisés à effectuer une quatorzaine dans une maison, un airbnb, un endroit qui respecte les conditions essentielles de sécurité. Les personnes effectuant la quatorzaine seront testées à deux reprise durant leur isolation. L’application G2G permettra à la police de surveiller les personnes en quatorzaine dans l’Etat. 

Mark MacGowan a déclaré que ce changement significatif permettra de libérer des places dans les hôtels de l'Etat destinés à la quatorzaine. Dans les semaines qui arrivent, il est prévu qu'un nombre plus important de Western Australiens rentrent chez eux. 

Cela fait maintenant 171 jours qu’il n’y a pas eu de transmission communautaire dans le Western Australia.  Le Premier a aussi déclaré que les frontières resteront fermées jusqu’à ce que les transmissions communautaires soient radicalement contrôlées dans les autres Etats.
Désormais, les Australiens espèrent pouvoir se réunir pour Noël.   

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Sydney Appercu
Coronavirus

La vaccination sera-t-elle obligatoire pour se rendre en Australie ?

Le ministre de la santé australien, Greg Hunt, a annoncé mardi que le gouvernement exigerait très certainement aux voyageurs souhaitant se rendre en Australie d'être vacciné avant leur arrivée.