A partir du 5 octobre, il ne sera plus obligatoire pour les personnes en provenance du Victoria de faire une quatorzaine dans les hôtels du Western Australia à leur propre frais.
Les voyageurs seront désormais autorisés à effectuer une quatorzaine dans une maison, un airbnb, un endroit qui respecte les conditions essentielles de sécurité. Les personnes effectuant la quatorzaine seront testées à deux reprise durant leur isolation. L’application G2G permettra à la police de surveiller les personnes en quatorzaine dans l’Etat.
Mark MacGowan a déclaré que ce changement significatif permettra de libérer des places dans les hôtels de l'Etat destinés à la quatorzaine. Dans les semaines qui arrivent, il est prévu qu'un nombre plus important de Western Australiens rentrent chez eux.
Cela fait maintenant 171 jours qu’il n’y a pas eu de transmission communautaire dans le Western Australia. Le Premier a aussi déclaré que les frontières resteront fermées jusqu’à ce que les transmissions communautaires soient radicalement contrôlées dans les autres Etats.
Désormais, les Australiens espèrent pouvoir se réunir pour Noël.