Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Covid-19 : L’Australie réduit ses vols avec l’Inde

Un avion australien Un avion australien
Écrit par Quitterie Puel
Publié le 22 avril 2021, mis à jour le 23 avril 2021

Le cabinet national australien a pris la décision de réduire dès aujourd’hui les vols avec l’Inde de 30% sur tout le territoire australien. Scott Morrison a insisté sur le caractère temporaire de cette décision.   

 

La demande est initialement venue de Mark McGowan, inquiet du fait du nombre croissant de cas de Covid-19 dans les hôtels destinés à la quarantaine. La majorité des Australiens qui ont reçu un résultat positif au test PCR ces derniers jours rentraient d’Inde, où la situation sanitaire est aujourd’hui alarmante.

Afin de réduire le nombre d’infections dans les hôtels de quarantaine, voici les trois mesures qui ont été prises par le cabinet national australien :

  • Réduction de 30% des vols en provenance d’Inde.
  • Limitation des exemptions accordées aux Australiens pour voyager en Inde (seules les circonstances très urgentes seront acceptées)
  • Obligation pour tous les Australiens qui se sont rendus en Inde d’envoyer un résultat négatif au test PCR 72heures avant leur vol pour l’Australie.

https://twitter.com/ETNOWlive/status/1385120654127730690?s=20

Le « Chief Medical Officer » va très prochainement publier une liste pour les pays dits à « haut risque », pour lesquels ces restrictions s’appliqueront aussi.

 

Flash infos