Mercredi 29 septembre 2021
TEST: 2280

Covid-19 : L’Australie réduit ses vols avec l’Inde

Par Quitterie Puel | Publié le 22/04/2021 à 22:00 | Mis à jour le 23/04/2021 à 10:11
Un avion australien

Le cabinet national australien a pris la décision de réduire dès aujourd’hui les vols avec l’Inde de 30% sur tout le territoire australien. Scott Morrison a insisté sur le caractère temporaire de cette décision.   

 

La demande est initialement venue de Mark McGowan, inquiet du fait du nombre croissant de cas de Covid-19 dans les hôtels destinés à la quarantaine. La majorité des Australiens qui ont reçu un résultat positif au test PCR ces derniers jours rentraient d’Inde, où la situation sanitaire est aujourd’hui alarmante.

Afin de réduire le nombre d’infections dans les hôtels de quarantaine, voici les trois mesures qui ont été prises par le cabinet national australien :

  • Réduction de 30% des vols en provenance d’Inde.
  • Limitation des exemptions accordées aux Australiens pour voyager en Inde (seules les circonstances très urgentes seront acceptées)
  • Obligation pour tous les Australiens qui se sont rendus en Inde d’envoyer un résultat négatif au test PCR 72heures avant leur vol pour l’Australie.

https://twitter.com/ETNOWlive/status/1385120654127730690?s=20

Le « Chief Medical Officer » va très prochainement publier une liste pour les pays dits à « haut risque », pour lesquels ces restrictions s’appliqueront aussi.

 

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Brisbane Appercu
RETRAITE

Vivre sa retraite en Australie

L’Australie est un pays très apprécié par les retraités français. Pas étonnant quand on observe ses points positifs : son climat chaud toute l’année, sa population chaleureuse et ses paysages.