Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2280

Containers for Change, la "consigne" australienne débarque à Perth !

Par Quitterie Puel | Publié le 27/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 27/09/2020 à 08:12
IMG_7295

Tous les ans dans le WA, environ 1,3 milliards de contenants sont jetés. Le « containers for change » débarque à Perth le 1 octobre pour limiter la production de déchets ! Le système est le même que la consigne :  Il s’agit de collecter ses emballages, les déposer à un point dédié et de gagner en contrepartie 10 centimes par contenant.  Ces emballages seront recyclés et serviront à produire de nouveaux produits et de nouveaux emballages ! Un cycle vertueux qui profite évidemment à la planète mais aussi aux individus et à la communauté ! 

Containers for change

 

Quels sont les emballages concernés ? 

Les contenants en aluminium (type cannettes), en verre, en plastique, en acier et en papier qui mesurent entre 150mL et 3L sont éligibles ! N’oubliez pas d’enlever le bouchon avant de les déposer. Pour vérifier l’éligibilité de vos contenants, deux s’options s’offrent à vous : vous pouvez soit vous rendre aux « Reverse Vending Machines » et scanner directement le code barre. Soit renseigner le code barre de vos emballages directement sur le site dédié.  

Quels sera le bénéfice et comment l’utiliser ? 

Pour chaque contenant déposé, vous gagnerez 10 centimes.  Vous pouvez soit garder cet argent soit en faire don à l’association caritative de votre voix. Le remboursement se fait soit en cash, soit par transfert bancaire soit via un voucher. 

Où les déposer ? 

Plusieurs options s’offrent à vous : la première, la plus simple, est de se rendre au point de dépôt le plus proche de chez vous.  

Les « bag drops » : Vous pouvez aussi déposez vos sacs de contenants à des endroits dédiés à cet effet. Ils seront ensuite emmenés au dépôt et vous serez remboursés sur votre compte en banque dans les jours qui suivent.  

Les points éphémères : Ces stands sont directement tenus par des employés de Containers for Change. Vous pouvez y déposer vos contenants et le remboursement peut se faire tout de suite ou quelques jours plus tard. Attention, il n’est pas possible d’être payé en cash à tous les points éphémères ! 

Nous vous recommandons
quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Une 9e cérémonie des Trophées marquée par la résilience et le talent des expatriés !

En ce 5 octobre 2021, sous les ors du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et en présence du Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne, sept lauréats d’exception ont été mis en lumière.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision