Vendredi 18 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lionel Rivoire, de Sydney à Perth... en courant

Par Claudia Rizet-Blancher | Publié le 13/10/2018 à 23:06 | Mis à jour le 13/10/2018 à 23:06
Lionel Rivoire Australie course à pied Perth Sydney

Le vendredi 24 août dernier, Lionel Rivoire, retraité normand, s'est élancé pour 4 000 km de course à pied à travers l’Australie, dans le désert, avec pour objectif de boucler le parcours en 58 jours.

 

Lionel RIVOIRE, sportif de haut niveau qui a couru de nombreux marathons et des épreuves de longues distances, s’est lancé comme défi de traverser l’Australie de Sydney à Perth en courant, à raison de 70 Km par jour, durant 58 jours (4062 Km au total). 

Pari réussi puisqu’il devrait lui falloir seulement 57 jours pour boucler son parcours.

C’est sous la pluie qu’il a pris le départ et sous la pluie qu’il risque d’arriver à Perth le 20 octobre prochain. 

Chaque étape de 70 km par jour a été concoctée par lui-même avec ses amis et sa femme. En effet, il a certes couru seul mais toujours accompagné de ses proches grâce à la location d'un camping-car. 

« Ce sont eux qui vont faire toute l'assistance, organiser les bivouacs du soir, réapprovisionner en eau... Moi je suis les jambes, eux les bras et la tête ! », avait-t-il expliqué avant son départ à la presse française.

Il a certainement eu de meilleures conditions que risque de rencontrer Christophe Vissant, qui part quant à lui au moment de l’entrée en saison chaude Down Under et à qui nous souhaitons bonne réussite et autant de succès qu’à Lionel Rivoire.

Lionel Rivoire devrait arriver à Perth le 20 octobre à Tower Bell en début d’après-midi. La communauté francophone est invitée à venir l’attendre pour le saluer et le rencontrer.

 

Pour en savoir plus et suivre ses derniers kilomètres :
http://rivoiretrail.unblog.fr/
https://www.facebook.com/lionel.rivoiretrail.7
 

Nous vous recommandons

Claudia Rizet-Blancher

Claudia Rizet-Blancher

Directrice éditoriale. Multipotentialiste, Claudia est passionnée par l'humain, le monde de l'enfance, l'écriture, la culture et les nouveaux entrepreneurs.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
JUSTICE

Monsanto : une deuxième plainte déposée en Australie

Une deuxième plainte contre le géant agricole Monsanto vient d'être enregistré en Australie. le plaignant lie son cancer au le glyphosate, la molécule presente dans les produits desherbants utilisés.

Vivre à Perth

Certificat de vie dématérialisé : la retraite simplifiée à l'étranger

Stéphane Bonnet, Directeur du GIP Union Retraite nous fait part des dernières avancées, notamment la dématérialisation des certificats de vie et l'accès à des documents multilingues.