Vendredi 14 mai 2021
Auckland
Auckland

Nouvelle-Zélande : vers une réouverture prochaine des frontières ?

Par Emile Brehant | Publié le 17/03/2021 à 11:34 | Mis à jour le 23/03/2021 à 04:45
Photo : La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern. (CHINE NOUVELLE/SIPA)
frontière nouvelle zélande covid jacinda ardern

Face à la presse, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a déclaré que l'achat de vaccins supplémentaires Pfizer / BioNTech va simplifier le chemin de la Nouvelle-Zélande vers l'immunité collective. La question de la réouverture des frontières d'ici la fin de l'année pourrait même ressurgir.

L’accord récent entre le gouvernement néo-zélandais et le laboratoire Pfizer pour la fourniture de 8,5 millions de doses de vaccins Pfizer / BioNTech supplémentaires d’ici la seconde moitié de l’année, apparaît comme un point charnière de la gestion de la crise en Nouvelle-Zélande.

Face aux journalistes, la Première ministre Jacinda Ardern a toutefois déclaré : « Tout le monde ne pourra pas être vacciné. C'est pourquoi il est important que ceux qui le peuvent le soient. Parce que si nous arrivons à faire vacciner une partie importante de la population, nous offrirons une immunité et une protection aux autres ».

 

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet