Face à la presse, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a déclaré que l'achat de vaccins supplémentaires Pfizer / BioNTech va simplifier le chemin de la Nouvelle-Zélande vers l'immunité collective. La question de la réouverture des frontières d'ici la fin de l'année pourrait même ressurgir.
L’accord récent entre le gouvernement néo-zélandais et le laboratoire Pfizer pour la fourniture de 8,5 millions de doses de vaccins Pfizer / BioNTech supplémentaires d’ici la seconde moitié de l’année, apparaît comme un point charnière de la gestion de la crise en Nouvelle-Zélande.
Face aux journalistes, la Première ministre Jacinda Ardern a toutefois déclaré : « Tout le monde ne pourra pas être vacciné. C'est pourquoi il est important que ceux qui le peuvent le soient. Parce que si nous arrivons à faire vacciner une partie importante de la population, nous offrirons une immunité et une protection aux autres ».
Covid 19 coronavirus: Prime Minister Jacinda Ardern reveals enough Pfizer vaccines for every New Zealander – NZ Herald https://t.co/8NGNAKouo2
— Mark Thompson (@mark14907) March 10, 2021