Samedi 28 novembre 2020

Au cœur de la Gomboc Gallery Sculpture Park

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 20/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 20/10/2020 à 00:00
Gombok park

La Gomboc Gallery Sculpture Park est l'une des plus anciennes galeries privées d'Australie occidentale. Établie en 1982 dans la Swan Valley, on vous explique pourquoi on adore cet endroit 

La galerie offre cinq grands espaces d'exposition pour des artistes établis et émergents de toutes les disciplines. Une nouvelle grande exposition est montée chaque mois, mettant en vedette les œuvres d'un artiste ou d'un groupe individuel. L’exposition est régulièrement révisée, fournissant ainsi une exposition stimulante.


Le Gomboc Gallery Sculpture Park offre aux visiteurs de Swan Valley un répit bienvenu dans le domaine épicurien de la gastronomie et de la consommation de boissons dans sa région. Nichée dans un parc de quatre acres et demi, la vaste collection éclectique de sculptures en plein air offre une vue impressionnante.

Plus impressionnant encore est le fait que toutes les œuvres peuvent être consultées gratuitement, surtout si l'on considère que le parc privé est entièrement autofinancé.

Établi en 1982, le parc de sculptures est la vision généreuse de ses propriétaires créatifs et travailleurs, Ron et Terrie Gomboc. Les visiteurs du parc sont libres de faire une visite autoguidée du parc et de se promener dans la galerie pour voir toutes les œuvres.

La galerie Gomboc, composée de deux étages, se situe à l'intérieur du parc.

Elle tient actuellement sa 35e exposition annuelle, présentant non seulement des œuvres d'artistes internationaux reconnus, mais aussi des étudiants en arts et des sculpteurs émergents.

Environ les deux tiers des quarante œuvres actuellement exposées dans l'exposition sont disponibles à la vente. En plus de son exposition annuelle, qui se termine le 29 juillet, une nouvelle exposition est montée chaque mois, mettant en vedette les œuvres d'un artiste ou d'un groupe individuel.

La Galerie présente un stock de peintures et de sculptures régulièrement révisé et de nouvelles œuvres continuent d'être ajoutées à la collection en plein air, ce qui témoigne du respect du Parc et de ses commissaires-propriétaires.

Des pièces de sculpture de Ron Gomboc sont exposées à l'intérieur de la galerie et également dans le parc, dont la statuette de l'AACTA - l'Académie australienne des arts du cinéma et de la télévision, que l’artiste mécène a été chargé de réaliser en 2011.

S'y rendre :

Map Park

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.