Jeudi 26 novembre 2020

Attaque de requin à Esperance, la victime n'a pas été retrouvée.

Par Quitterie Puel | Publié le 12/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 13/10/2020 à 04:17
attaque requin disparition

Andrew Sharpe, un surfeur de 52 ans, a été attaqué par un requin blanc, vendredi matin à Kelp Beds Beach près d’Esperance. 

Alors que d’autres surfeurs ont tenté de venir le secourir, Jess Anne, une habitante du coin qui se baignait sur la plage au moment des faits assure avoir vu du sang dans l’eau. 

La planche d’Andrew Sharpe a été retrouvée par la police ainsi qu’une partie de sa combinaison.  Police, sauveteurs, services d’urgence de l’Etat et volontaires se sont mobilisés mais le corps du surfeur est toujours introuvable. Les recherches ont été suspendues ce dimanche à 12h30 avec l’accord de la famille d’Andrew Sharpe qui a exprimé une grande reconnaissance à l’égard de toute l’équipe mobilisée.  

Les espoirs pour retrouver le corps d’Andrew Sharpe sont aujourd’hui très faibles. 

 David Swan, membre du Ocean Safety Group d’Esperance a fait un appel public pour que Mark McGowan se rende à Esperance et que des décisions soient prises rapidement pour contrer les attaques de requin. « Il faut que les pêcheurs soient autorisés à agir en cas d’attaques mortelles immédiates. Il y a aussi de nombreuses personnes dans la communauté qui ont de grandes connaissances sur les requins et qui pourraient aider à prévenir les futures attaques. »

 

quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Sydney Appercu
Coronavirus

La vaccination sera-t-elle obligatoire pour se rendre en Australie ?

Le ministre de la santé australien, Greg Hunt, a annoncé mardi que le gouvernement exigerait très certainement aux voyageurs souhaitant se rendre en Australie d'être vacciné avant leur arrivée.