Le futur visage de l'aéroport de Perth

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 25/11/2018 à 11:37 | Mis à jour le 25/11/2018 à 11:48
aéroport Perth 2025 Australie

L'aéroport de Perth a publié des images de son projet intégrant le regroupement de tous les services de vol en un seul pôle aéronautique centrale avec un terminal international mis à jour et un nouveau terminal domestique intégré.

 

L’aéroport de Perth livrera également un nouveau terminal national, qui sera intégré au terminal international modernisé. 

Cela permettrait à Qantas d'achever son transfert dans la zone centrale de l'aéroport d'ici 2025.

Ces projets font partie des plans de l’aéroport de Perth visant à fournir un aéroport à la hauteur des attentes des clients. Un budget de 1,5 à 2 milliards de dollars sera investi au cours de la prochaine décennie.

Le président-directeur général de l'aéroport de Perth, Kevin Brown, a confirmé que l'aéroport avait actuellement des négociations avec les compagnies aériennes internationales et notamment Qantas au sujet de leurs besoins.

"Nous sommes résolus à améliorer l'expérience client tout en fournissant la capacité et la flexibilité nécessaires à nos partenaires aériens", a déclaré M. Brown.

"En entreprenant le projet de terminal international en deux phases, nous pouvons obtenir ce résultat rapidement et efficacement pour répondre à la demande croissante et permettre à nos partenaires aériens de développer leurs activités.

"La première phase comprendra trois nouvelles portes internationales accessibles via le terminal existant. Il fournira de nouveaux procédés technologiques, tels que le dépôt de sacs en libre-service, l'amélioration de la gestion des portes d'embarquement et la nouvelle configuration des points de vente au détail et des points de vente d'aliments et de boissons.

"Il y aura également de nouveaux salons des compagnies aériennes offrant une meilleure vue et plus proches des portes d'embarquement.

"Notre objectif est de faciliter les déplacements des passagers du trottoir au portail. Nous nous pencherons sur la toute dernière technologie biométrique pour créer cette expérience transparente pour les passagers.

"C’est également une excellente occasion de régler certains des problèmes liés à la configuration actuelle des terminaux internationaux, notamment de réunir les salons et les espaces de vente pour une meilleure expérience client et de supprimer la nécessité pour les passagers de franchir plusieurs marches d’escalier pour atteindre leur vol."

M. Brown a déclaré que l'aéroport de Perth cherchait également à accélérer les discussions avec Qantas sur les besoins du nouveau projet de terminal domestique intégré.

"Qantas a une forte préférence pour une transition en douceur pour ses passagers entre les vols domestiques et internationaux - et c’est ce que nous sommes déterminés à offrir à tous les voyageurs", a déclaré M. Brown.

"Les terminaux 3 et 4 actuels arrivent rapidement à leur date de péremption. Nous allons donc nous intéresser aux nouvelles méthodes de construction et aux nouvelles technologies pour assurer un résultat efficace et rentable dans le nouveau terminal national intégré.

"Le résultat offrira également une expérience de haute qualité et sans stress pour les passagers."

M. Brown a déclaré que l'aéroport de Perth s’est engagé à fournir le nouveau centre au plus tard en 2025.

"Outre les avantages majeurs pour nos partenaires aériens et les voyageurs, ce résultat centralisé générera des gains majeurs pour l'économie de l'État", a déclaré M. Brown.

"Les gouvernements - Etat et fédéral - ont investi environ 3 milliards $ sur des projets routiers et ferroviaires centrés sur l'enceinte de l'aéroport central".
 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale