Samedi 20 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Australia Post commande 1.000 véhicules électriques supplémentaires

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 17/02/2019 à 07:46 | Mis à jour le 17/02/2019 à 07:59
Photo : copyright Australia Post
véhicule 3 roues électriques Australie augmentation

Une nouvelle commande de 1.000 véhicules de livraison électriques à trois roues supplémentaires, passée par la poste australienne, devrait en faire le plus grand opérateur de flotte de véhicules électriques du pays.


 
Bob Black, directeur des opérations de la poste australienne, a déclaré que les 1 000 eDV (electric delivery vehicles) renforçaient le parc actuel de véhicules électriques postaux - y compris les vélos électriques - et offraient de nombreux avantages aussi bien aux employés, qu’aux clients et en matière d'environnement.
 
"Nous sommes fiers de bientôt utiliser la plus grande flotte de véhicules électriques d'Australie et espérons que cela établira la norme à travers l'Australie", a déclaré M. Black.
 
"Alors que le volume de colis augmente - en moyenne de près de 10% par an au cours des trois dernières années - et que le volume de lettres diminue, nous cherchons toujours des moyens de faire en sorte que nos employés continuent de jouer un rôle important et durable dans la communauté.
 
"Ces véhicules offrent une capacité de charge supplémentaire. Ainsi, nos employés peuvent livrer plus de colis que jamais auparavant directement à la porte du client. Ils peuvent également effectuer des tâches supplémentaires, telles que la collecte du courrier dans les boîtes aux lettres de la rue."
 
En plus des avantages liés à la livraison, M. Black a déclaré que les véhicules électriques offraient également une sécurité accrue et des protections environnementales.
 
"Les eDV sont plus sûrs que la moto traditionnelle. Ils sont plus faciles à voir sur la route, plus stables, ils offrent une protection accrue du conducteur et une vitesse réduite sur la route, ce qui réduit tous les risques d’incidents et d'accidents graves.
 
"Nous avons commencé à tester des eDV en 2017 et nous les avons depuis déployés dans tous les États. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos employés pour apporter des améliorations en cours de route.
 
"Ils nous aideront également à respecter notre engagement à réduire nos émissions de carbone de 25% d'ici 2020."
 
Le déploiement des 1.000 véhicules supplémentaires devrait commencer à partir de juin dans tous les États.
 
En plus des 1.000 eDV supplémentaires, la poste australienne lancera également 4.000 vélos électriques, ce qui portera son total à 5.980 au cours des trois prochaines années.
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.