Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2290

La NSW mise sur la voiture électrique

Par Clara Giannitelli | Publié le 30/01/2019 à 01:50 | Mis à jour le 31/01/2019 à 05:17
Photo : Franck V. on Unsplash
Voitures électriques New South Wales Sydney pollution

La nouvelle politique du gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud en matière de véhicules électriques est une initiative de l’état annoncé le 21 janvier 2019. Il s’agit d’une étape importante sur la voie de l'assainissement de l'air, selon le Electric Vehicle Council.

La nouvelle politique, présentée par le ministre des Transports du NSW, Andrew Constance, inclus l’investissement de 5 millions de dollars consacrés à la mise en place d'un nouveau système d’infrastructures et, d’ici 2020/2021, un objectif de 10% de véhicules électriques présents dans la flotte de voitures de tourisme que produit le NSW.

Le CEO du Electric Vehicle Council, Behyad Jafari, a déclaré que cette nouvelle politique était la bienvenue : "La politique annoncée par le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud est désespérément nécessaire. Un passage massif aux véhicules électriques améliorerait la qualité de vie de tous les citoyens et ferait du NSW un meilleur état".

Il explique également que "la pression sur le coût de la vie diminuerait si nous étions moins dépendants de l'essence importée. Les émissions de carbone diminueraient. Et si la fumée et le bruit des moteurs à combustion disparaissaient progressivement, nos villes deviendraient des lieux de vie sains et agréables".

"Une fois que l’engouement se fera autour des véhicules électriques, le changement interviendra rapidement et les investissements seront générés".

"Il ne faut pas se voiler la face, l’Australie est plus qu’à la traîne au sujet des véhicules électriques. Une très mauvaise image pour un état comme le New South Wales. Nous pouvons faire beaucoup mieux et sommes impatients de continuer à travailler avec le gouvernement pour réaliser des progrès", a ajouté Behyad Jafari.

 

Nous vous recommandons
Clara Giannitelli

Clara Giannitelli

Etudiante journaliste de passage à Sydney, Clara a décidé de vous faire découvrir en même temps qu’elle tout ce qu’il faut y voir. Elle est passionnée de culture, de voyage et de bonne cuisine.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse

Sur le même sujet