Jeudi 16 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RECORD - La température au plus haut depuis 1951

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 29/05/2014 à 19:20 | Mis à jour le 06/01/2018 à 07:42

La température était sur toutes les lèvres hier, et pour cause, elle a battu des records de chaleur avec des pointes à 42°C dans certains quartiers de la capitale, du jamais vu depuis 1951 pour un 29 mai, selon le bureau météorologique municipal. Les thermomètres sont ainsi entre 5 et 10°C au-dessus des normales saisonnières. Si le pic de chaleur a normalement été atteint ce jeudi, la canicule, provoquée par un front de hautes pressions, devrait perdurer jusqu'au début de la semaine prochaine, quand un front froid venu du Nord-Ouest adoucira de nouveau les températures. Pour rappel, cet hiver, à Pékin, le 1er janvier avait déjà été le plus chaud depuis… 1951 toujours, avec une pointe à 12,8°C.

Lepetitjournal.com/pekin Vendredi 30 mai 2014

0 CommentairesRéagir

Communauté

EDUCATION

5 conseils pour réussir son année d'études à l'étranger

Vous partez dès septembre à l'étranger pour un ou plusieurs semestres? Bravo! Les échanges étudiants étaient primordiaux pour valoriser votre formation et vous améliorer en langues!

Vivre à Pékin

Singapour Appercu
EXPATRIATION

EXPAT – Travailler efficacement avec les autres en Asie

L'expatrié qui arrive en Asie est d'emblée confronté à une réalité: ses collègues de travail ont changé. Une révolution copernicienne où l'on se retrouve en minorité, où les repères

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
LIVRE

Les livres pour connaître et comprendre la Chine

C’est bientôt l’été ! Vous rentrez en France pour retrouver famille et amis ? Vous projetez de vous installer prochainement en Chine ? Voici nos propositions de lecture parfaite pour les vacances !