Lundi 28 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RECORD - La température au plus haut depuis 1951

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 29/05/2014 à 19:20 | Mis à jour le 06/01/2018 à 07:42

La température était sur toutes les lèvres hier, et pour cause, elle a battu des records de chaleur avec des pointes à 42°C dans certains quartiers de la capitale, du jamais vu depuis 1951 pour un 29 mai, selon le bureau météorologique municipal. Les thermomètres sont ainsi entre 5 et 10°C au-dessus des normales saisonnières. Si le pic de chaleur a normalement été atteint ce jeudi, la canicule, provoquée par un front de hautes pressions, devrait perdurer jusqu'au début de la semaine prochaine, quand un front froid venu du Nord-Ouest adoucira de nouveau les températures. Pour rappel, cet hiver, à Pékin, le 1er janvier avait déjà été le plus chaud depuis… 1951 toujours, avec une pointe à 12,8°C.

Lepetitjournal.com/pekin Vendredi 30 mai 2014

0 CommentairesRéagir

Actualités

Shanghai Appercu
INSOLITE

Chine : un "test de divorce" pour les couples qui veulent se séparer

La province chinoise de Jiangsu fait passer depuis la semaine dernière des tests de divorce aux couples qui envisagent de mettre un terme à leur vie conjugale.

Communauté

Shanghai Appercu
#MAVIEDEXPAT

MAIDAN ! - Subway

“Maidan!” est né d’une envie de mettre en scène la vie urbaine shanghaienne et ses moments cocasses. 

Vivre à Pékin

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Permis de Travail en Chine : Quelle est votre catégorie ?

Cet article cherche à clarifier quels types de travailleurs relèvent de telle ou telle catégorie, ainsi que les implications de cette classification.

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
MUSIQUE

Fergessen, la pop française des Vosges à la Chine !

Le plus grand festival musical francophone de Chine, "Mars en Folie", revient comme chaque année à Shanghai ce samedi 24 mars. Le Petit Journal Shanghai vous présente le groupe représentant la France.