Mercredi 17 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RECORD - La température au plus haut depuis 1951

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 29/05/2014 à 19:20 | Mis à jour le 06/01/2018 à 07:42

La température était sur toutes les lèvres hier, et pour cause, elle a battu des records de chaleur avec des pointes à 42°C dans certains quartiers de la capitale, du jamais vu depuis 1951 pour un 29 mai, selon le bureau météorologique municipal. Les thermomètres sont ainsi entre 5 et 10°C au-dessus des normales saisonnières. Si le pic de chaleur a normalement été atteint ce jeudi, la canicule, provoquée par un front de hautes pressions, devrait perdurer jusqu'au début de la semaine prochaine, quand un front froid venu du Nord-Ouest adoucira de nouveau les températures. Pour rappel, cet hiver, à Pékin, le 1er janvier avait déjà été le plus chaud depuis… 1951 toujours, avec une pointe à 12,8°C.

Lepetitjournal.com/pekin Vendredi 30 mai 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Pékin

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Quelles solutions contre la pollution de l'eau en Chine ?

L'eau du robinet en Chine contiendrait des éléments cancérigènes, métaux lourds et autres produits chimiques en tête. Nous vous présentons en détail les solutions pour boire sain.

Actualités

La Chine s'entiche de ses tigres blancs triplés

Ils dégustent leur biberon comme de vulgaires humains, mais leurs grosses pattes griffues sont déjà impressionnantes: trois bébés tigres blancs font craquer la Chine depuis leurs premiers pas en

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
SPORT

SPORT - En selle au Beijing Oriental Equestrian Club

Depuis 2007, ce club équestre dans la campagne de Shunyi, est la propriété de M. Feng, ex-militaire d’une cinquantaine d’années, mais offre les services experts de tout un staff français.