Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ouverture d'un vol direct entre Nice et Pékin

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 04/07/2019 à 11:46 | Mis à jour le 04/07/2019 à 12:05
vol direct Nice Pékin

La deuxième plateforme aéroportuaire de France accélère son développement à l’international avec l’ouverture de cette première liaison directe vers la Chine. Nice Côte d’Azur devient le nouvel aéroport de France, hors Paris, à proposer cette route aérienne à raison de trois vols hebdomadaires toute l’année.

A partir du 2 août 2019, l’aéroport Nice Côte d’Azur proposera une liaison régulière vers Pékin, opérée par Air China, la compagnie nationale chinoise. Trois rotations hebdomadaires, les mercredis, vendredis et dimanches, seront opérées en A330-200 en biclasse – business et économique, soit 227 sièges dont 28 Affaires.

Après avoir eu l’honneur de la visite officielle du président Xi Jinping fin mars, l’attractivité de la Côte d’Azur auprès des touristes chinois s’est trouvé encore renforcée. Principal hub aéronautique d’Asie et premier aéroport de Chine, Pékin-Capital représente un immense potentiel de passagers de tourisme et d’affaires.

« C’est une grande fierté de devenir le premier aéroport de France, après Paris, à connecter son Territoire à la Chine, premier pays émetteur de touristes au monde. Cette nouvelle route représente de nombreuses opportunités économiques pour la Côte d’Azur, et plus largement toute la Région Sud, et participe pleinement au renforcement de son attractivité à travers le monde. Outre le travail remarquable des équipes de l’aéroport depuis de nombreuses années, je tiens à remercier particulièrement Christian Estrosi, Maire de Nice, président de la Métropole et président délégué de la Région Sud, David Lisnard, Maire de Cannes et Président du CRT Côte d’Azur, et les Autorités de la Principauté de Monaco pour leur investissement constant durant ces années », se félicite Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur. « La confiance démontrée par Air China envers notre Territoire nous honore et, surtout, nous oblige à faire de ce développement un succès. Toutes les forces vives de notre Territoire se sentent mobilisées vers cet objectif. »

L’officialisation de cette nouvelle liaison directe consacre les nombreux efforts déployés par la plateforme pour accueillir dans les meilleures conditions d’hospitalité les touristes chinois : présence sur leurs réseaux sociaux, avec une hotline sur WeChat, site internet et portail d’accueil Wifi de la plateforme en mandarin, application de conciergerie répondant aux diverses questions des visiteurs, stands d’accueil équipés de bornes interactives dans les terminaux ou encore signalétique pour faciliter les flux des passagers.

Une destination de plus en plus prisée par les touristes chinois

Déjà, l’aéroport Nice Côte d’Azur accueille chaque année davantage de touristes chinois, sur un rythme de croissance annuelle variant entre 15% et 20%. Si la Chine occupe aujourd’hui la 15ème place des pays émetteurs de touristes vers la Côte d’Azur, l’ouverture de cette nouvelle route aérienne va permettre de renforcer cette position.

La Côte d’Azur dispose enfin en la personne de Liu Ye d’un atout de poids pour renforcer son attractivité. Cet acteur iconique en Chine, marié à une Niçoise, est ambassadeur pour le tourisme de la Côte d’Azur dont il ne manque une occasion de louer les atouts.

« Je suis aujourd’hui fier d’apprendre l’ouverture de la ligne Pékin-Nice. Elle représente un symbole fort de rapprochement entre la ville où je vis actuellement avec ma famille, et la ville natale de mon épouse Anaïs. La concrétisation de cette ligne me permettra, ainsi qu’à mes compatriotes de rejoindre en vol direct cette Côte d’Azur que j’affectionne tant », a ainsi déclaré Liu Ye.

 

Communiqué de presse 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Pékin ?

Les tubes de l’été en France en 2019 

Vous vous sentez has-been car vous ne connaissez plus rien à la musique française ? lepetitjournal.com vous fait une sélection des tubes qui marqueront l’été 2019 en France.