Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DOCUMENTAIRE – Plongée au cœur de la Chine

Par Lepetitjournal Pékin | Publié le 27/06/2013 à 20:00 | Mis à jour le 27/06/2013 à 16:01

FRANCE 24 propose sur son site Internet un webdocumentaire inédit consacré à la Chine et à sa culture. Intitulé "Plongée au cœur de la Chine", ce document interactif (réalisé par Marie Laget et produit par Kalara, avec la participation de FRANCE24.com) est le tout premier webreportage qui donne la parole aux auteurs, chercheurs et professionnels de l'univers culturel chinois. Il rassemble près de 5 heures 30 d'images pour appréhender en profondeur et avec sensibilité une culture enrichie par 5000 ans d'une histoire originale. Au travers d'interviews vivantes de spécialistes et d'écoute sur le terrain, l'internaute est invité à découvrir la Chine autrement et mieux comprendre les codes, les pratiques et les thèmes fondateurs de cette culture souvent méconnue.

Scindé en quatre grandes rubriques (« Découvrir », « S'installer », « Travailler » et « Regards croisés »), "Plongée au cœur de la Chine" offre un parcours de navigation original qui permet aux internautes de tout savoir sur l'Empire du Milieu. Ce webdocumentaire s'adresse à un public francophone qui souhaite découvrir la Chine et aux Français projetant de s'y installer qui y trouveront conseils et informations pratiques.

Le webdocumentaire est accessible en cliquant ici.

Alexandre Pouilly (www.lepetitjournal.com/shanghai) Vendredi 28 Juin 2013

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Shanghai Appercu
VIE PRATIQUE

Calendrier chinois 2018-2019, les jours fériés et vacances

C'est la rentrée à Shanghai ! Afin de planifier vos vacances sereinement sur l'année 2017 et 2018, Le Petit Journal fait le point sur le calendrier des vacances et jours fériés annoncés :

Communauté

Shanghai Appercu
JEUNESSE

JUMELAGE - Une semaine très française au lycée Guangming

Alors que Shanghai se parait des couleurs bleu-blanc-rouge pendant la semaine française, le lycée Guangming promouvait à sa manière la France, sa langue et sa culture.

Que faire à Pékin ?

Shanghai Appercu
SPORT

SPORT - En selle au Beijing Oriental Equestrian Club

Depuis 2007, ce club équestre dans la campagne de Shunyi, est la propriété de M. Feng, ex-militaire d’une cinquantaine d’années, mais offre les services experts de tout un staff français.