Le yoga a longtemps été vu comme une activité dédiée aux petits nouveaux dans la pratique sportive. Pourtant, si vous avez déjà suivi une séance de yoga, vous pouvez l’affirmer : c’est intense.
Le yoga, un “vrai” sport ?
Certes, le yoga n’est pas l’entraînement le plus intense en cardio, ou le plus efficace en brûlage immédiat de calories. En revanche, une séance montre ses effets sur le long terme. En effet, lors de la séance, les élèves passent une petite heure à changer et répéter certaines positions, parfois cocasses. Au terme de l’entraînement, les muscles sont détendus, mais également courbaturés quelques heures après. Des effets typiquement sportifs, loin d’être les seuls.
Vinyasa, la version cardio du yoga
Surprise ! Le Yoga est en fait un terme qui englobe plusieurs disciplines. Parmi elles : Vinyasa, une version bien plus athlétique. Basée sur le cardio, cette cousine de notre ami vous fera bouger et transpirer plus que jamais. Tout en apprenant de nouvelle positions.
Une activité bien-être
Le yoga, sans vous en rendre vraiment compte (et c’est ce qui fait son charme), augmente la fréquence cardiaque, et brûle donc des calories. Mais c’est bien loin d’être tout. Pratiquer au moins une fois par semaine, il améliorerait votre sommeil et réduirait le stress. Une autre façon, au quotidien, de perdre du poids sans vous en rendre compte. En effet, en agissant sur le stress sur le long terme, ainsi que le sommeil, il réduit donc en général votre taux de ghréline, l’hormone qui augmente l’appétit. Mais aussi celle du stress, conduisant à des envies de sucre.
Pour le pratiquer au quotidien, rien de tel qu'une bonne routine matinale et/ou du soir au bord de la plage pour admirer le Sunset et le Sunrise de Tampa, le Lake Eola d'Orlando, ou encore l'un des Rooftop de Jacksonville. Vous ne serez pas déçus !