FOOD USA : Ce smoothie à la purée de citrouille est une star en Floride

Par Ophélie Moisant | Publié le 16/08/2022 à 13:00 | Mis à jour le 16/08/2022 à 13:00
smoothie citrouille usa

Qui a dit que la citrouille n’était réservée qu’à Halloween ? Certainement pas les américains, fans de tout ce qui contient du potiron. Tarte, café, cake, biscuits, pâtes à la citrouille, tout y passe. Mais le petit fétiche reste le smoothie. Voici la recette. 

 

On le sait, Halloween aux USA est une fête vraiment importante. D’ailleurs, juste après la fête nationale du 4 juillet, les magasins commencent à dévoiler leurs nouveautés costumes et décorations pour le 31 octobre. Et parmi les fantômes, sorciers, squelettes et loups garou, les citrouilles ont, elles, une place importante. Surtout en cuisine. Car si le mois d’octobre est celui des plats orangés, la purée de citrouille, elle, se vend toute l’année. 

 

Notamment pour réaliser le smoothie préféré des américains, celui à base de purée de citrouille. Une boisson super aliments composée de beurre de cacahuètes (cajou, amandes…), de protéine vanille (pas obligatoire) et de yaourt grec. Un bon mélange pour prendre un maximum de forces. 

 

En Floride, le healthy lifestyle se fait vraiment ressentir. Chaque matin, nombreux sont ceux qui courent le long de la plage, font du vélo, en plein fitness dans les parcs équipés ou suivent leur cours à distance au bord de la piscine. Et le soir, ça recommence. Ici, le vélo un indispensable, sur Tampa Bay ou sur la côte Atlantique, les vélos sont d’ailleurs appelés des “Beach Cruise”, de quoi rester en forme toute l’année. 

 

Alors il faut bien que l’alimentation suive. Légumes, fruits, poissons et crustacés. Mais aussi frozen yogurts et smoothies. Dont celui au potiron. 

 

citrouille

 

Les ingrédients pour ce smoothie typiquement américain

 

  • 100 ml de purée de citrouille (organic)
  • 100 ml de yaourt grec 0% (nature)
  • 100 ml de lait d’amande, soja, cajou… 
  • 1 c.à.s de beurre d’arachide (cacahuète, amande, cajou…)
  • 1 c.à.c de protéine vanille ou extrait de vanille
  • 1 pincée de cannelle

 

beurre de cacahuètes

 

Mixez le tout pendant 1 minute environ et vous obtenez une préparation très onctueuse. 

 

ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale