La loterie de la Green Card donne son coup d’envoi ce mercredi 5 octobre. C’est officiel, malgré les rumeurs, l’immigration américaine poursuit cette tradition cette année. Ce que c'est, comment postuler, comment gagner ? On vous dit tout.
C’est officiel et c’est maintenant. Du mercredi 5 octobre 2022 au (12h East Coast) et jusqu’au 8 novembre 2022 (12h East Coast) il est possible de tenter sa chance pour gagner à la green card loterie.
La Green Card loterie, c’est quoi ?
Chaque année, 55 000 Green Cards, pas une de plus, pas une de moins, sont à gagner. Cette fameuse carte verte, pour ceux qui ne sauraient pas qui elle est, permet de résider et de travailler légalement aux USA de façon permanente. Une solution de facilité pour immigrer aux États-Unis, sans passer par la case des multiples batailles pour obtenir un visa.
Pour tenter de remporter l’une des 55 000 Green Cards disponibles, plus de 14 millions de personnes postulent chaque année. Et ce, depuis les quatre coins du monde.
Comment postuler à la Green Card Lottery ?
Postuler est GRATUIT. Et sur UN SEUL site : www.dvprogram.state.gov.
Malheureusement, de nombreux sites frauduleux profitent de l’engouement du moment pour arnaquer certains appliquants venus par hasard.
Une fois sur le site OFFICIEL, il suffit de prendre 15 minutes pour remplir le formulaire, télécharger une photo et l'envoyer. Cela vous étonne que la méthode soit aussi simple pour les USA ? Nous aussi, mais c’est tant mieux, et ça fonctionne. De nombreux exemples français et de l’étranger ont prouvé que cette loterie est vraiment efficace pour remporter le graal.
Attention en revanche à bien lire les instructions avant de commencer puisque aucun retour en arrière n'est possible : Je lis les instructions
Comment savoir si j’ai gagné la carte verte ?
Le résultat de la loterie sera consultable à partir du 6 mai 2023. À condition de bien conserver TOUS les numéros et codes qui vous auront été communiqués lors de votre application sur le site. Si vous avez gagné, un long chemin commence : papiers à remplir, rendez-vous à l’ambassade, prise de décision, déménagement, NOUVELLE VIE. Mais pas de panique, il ne vous sera possible d’entrer sur le territoire américain qu’à partir de septembre 2024.
Bonne chance à tous !